Grant Thornton nomme douze nouveaux associés

Temps de lecture : 6 minutes

Grant Thornton, groupe d’audit et de conseil en France et dans le monde, annonce la nomination de douze professionnels en qualité d’Associé.

Le cabinet est engagé aux côtés de ses clients sur des problématiques de transformation et d’optimisation de processus financiers. Les enjeux sont complexes et nécessitent un investissement de long terme de la part des équipes. Confirmer ces grands professionnels parmi la communauté d’associés fait partie de la stratégie de croissance ambitieuse de Grant Thornton et témoigne tant de son attractivité au sein de la profession que de sa volonté de valoriser et conserver ses talents en leur proposant des perspectives d’évolution et des responsabilités à la hauteur de leurs ambitions.

Cooptations au rang d’associé à Paris

Leslie Fitoussi(38 ans), Expert-comptable, Commissaire aux comptes et diplômée de l’Université Paris IX Dauphine.

Spécialiste du secteur financier, Leslie cumule une expérience de plus de quinze ans dans les métiers de l’Audit et du Conseil. Elle a ainsi débuté sa carrière au sein du département Financial Services d’un Big avant de rejoindre le service dédié de Grant Thornton en 2013. Au sein du cabinet, Leslie intervient aux cotés des acteurs du secteur bancaire et de l’Asset Management dans le cadre de missions d’audit légal et également de conseil, en Risk Management notamment.

Katell Morvan(43 ans), Commissaire aux comptes, diplômée de l’IAE d’Aix-en-Provence.

Katell intervient depuis plus de quinze ans dans le domaine de l’Audit et du conseil auprès d’organismes d’assurance. Elle a débuté sa carrière chez Mazars avant de rejoindre la direction financière de Generali France en 2005. Après une nouvelle collaboration dans son précédent cabinet, elle intègre le Haut Conseil du Commissariat aux Comptes (H3C) en qualité de Contrôleur, spécialiste des organismes d’assurance. Depuis 2017 chez Grant Thornton, Katell accompagne les acteurs assurantiels et de la protection sociale au sein de la plateforme PEPS (Public – Economie sociale – Protection Sociale) dans le cadre d’une approche globale dédiée (IFRS 17, contrôle interne, audit informatique…).

Michelle Sauphanor(47 ans), Expert-comptable, Diplômée de l’Université Paris IX Dauphine.

Michelle a plus de vingt-cinq années d’expérience professionnelle notamment au sein des directions financières de groupes internationaux cotés. Avant de rejoindre Grant Thornton en 2016, elle a été Directrice des comptabilités chez Europcar Mobility Group. Au cabinet, elle intervient au sein des activités de conseil opérationnel, pour renforcer la ligne de service Reporting & consolidation. Ses expertises couvrent la mise en place des normes internationales (IFRS 16, IFRS 17..) et la structuration de la communication financière à l’orée de la nouvelle obligation de reporting ESEF.

Florian Abegg(38 ans), diplômé de l’Université Paris Dauphine.

Florian possède plus de quinze années d’expérience dans les métiers de l’audit et du conseil en systèmes d’information (SI). Il a débuté sa carrière chez IBM où il a contribué à la mise en place d’un dispositif de contrôle interne pour les activités de financements des partenaires commerciaux, avant de rejoindre un Big en 2004, en tant qu’auditeur conseil SI, puis Grant Thornton, cette année. Au sein du cabinet, il intervient pour les clients de toutes tailles sur les processus informatiques des dispositifs de contrôle interne, dans le cadre de la démarche globale d’audit légal. Florian est titulaire du CISA (Certified Information System Auditor).

Didier Alleaume(52 ans), diplômé en Sciences Economiques et Analyse Financière (SFAF).

Didier exerce depuis plus de dix ans dans les domaines de la gestion des risques et de la conformité réglementaire. Après un début de carrière au sein du secteur bancaire sur les activités de marché et les financements structurés, il a rejoint le secteur du conseil en 2005 pour y développer des offres en matière de conformité et gestion des risques. Chez Grant Thornton depuis 2018, il intervient au sein de l’équipe de conseil dédiée aux Financial Services. A ce titre, il accompagne les acteurs du secteur sur leurs enjeux de transformation, d’intégration réglementaire et de maîtrise des risques.

Carl Civadiée(43 ans), diplômé de HEC Cesa Finance.

Carl possède près de vingt années d’expérience sur l’ensemble des aspects liés à la gestion opérationnelle du BFR et du Cash Management. Après sept premières années d’expérience au sein des services « risques » de deux groupes bancaires, en 2007 il poursuit sa carrière chez un Big au sein de l’activité BFR Management. En 2011, Carl rejoint Grant Thornton afin de créer l’activité BFR & Cash Management.

Au sein du cabinet, il intervient sur les enjeux du BFR, de la gestion de trésorerie et des financements d’exploitation.

Lionel Cudey,Commissaire aux comptes, diplômé de l’ESC Troyes.

Lionel cumule plus de vingt ans d’expérience dans les métiers de l’audit et du conseil. Il a débuté sa carrière chez un Big en France, puis à New York avant de rejoindre Grant Thornton en 2007 à Paris et une nouvelle fois à New York, où il crée le French Desk du cabinet. Ses années en Amérique du Nord lui permettent d’appréhender les spécificités des entreprises de la région, de communiquer efficacement avec elles et de saisir leur « business culture ». Au sein du cabinet, Lionel intervient principalement sur des sociétés cotées ou du secteur privé, à forte exposition internationale, dans le domaine des services, de l’industrie et de la grande distribution.

Fabrice Guyot(45 ans), Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Energie, l’Eau et l’Environnement.

Fabrice possède plus de vingt ans d’expérience sur les problématiques de gestion des risques autour des systèmes d’information. Il a débuté sa carrière comme consultant en ERP. Il a ensuite intégré un département d’Audit Informatique au sein d’un Big, avant de rejoindre Grant Thornton en 2015. Au sein du cabinet, il intervient principalement sur des missions de Data Analytics pour les fonctions de contrôle dans des grands groupes cotés. Il a une excellente connaissance des risques relatifs aux processus financiers et des dispositifs de contrôles anti-fraude.

Nicolas Saint Lot(33 ans), Actuaire, diplômé de l’Université Paris Dauphine.

Nicolas a une expérience de plus de dix ans dans l’évaluation d’entreprise, principalement au sein de Grant Thornton, qu’il a rejoint en 2008. Il est spécialisé dans l’évaluation d’instruments financiers complexes dans tous types de contextes (mise en place de Management Packages, évaluation d’options et d’instruments de financement et couverture). Il intervient également régulièrement sur des missions d’évaluation d’entreprises et d’actifs incorporels, dans des contextes comptables (PPA, Impairment Tests), fiscaux ou transactionnels. Nicolas est membre de l’Institut des Actuaires et de la SFEV.

Cooptation au rang d’associé à Lyon

Katia Fleche(35 ans), Expert-comptable, Commissaire aux comptes, diplômée de l’IAE de Lyon.

Katia cumule près de quinze années d’expérience dans la réalisation de missions d’audit légal de sociétés cotées ou non opérant dans un contexte familial et/ou international (normes comptables françaises et IFRS). Chez Grant Thornton depuis plus de 10 ans, elle a notamment développé une compétence spécifique dans l’audit des fonds d’investissement (normes comptable françaises et IFRS).

Katia est membre de la DFCG.

Alain-Régis Grail(37 ans), diplômé de Grenoble Ecole de Management

Alain-Régis a commencé sa carrière en Audit & Transaction chez un Big à Paris et à Lyon (7 ans). En 2014, il a rejoint le département M&A d’un groupe de cliniques (Capio) où il est en charge des opérations de croissance externe du Groupe en France. Chez Grant Thornton depuis 2015 avec l’aide d’une équipe d’une quinzaine de personnes, il accompagne les entreprises et fonds d’investissement dans l’élaboration de leurs prévisions financières et la réalisation de due diligences financières, côté acheteur comme côté vendeur, en France et à l’international.

Cooptation au rang d’associé à Marseille – Aix-en-Provence

Christelle Boileux(47 ans), Ingénieure diplômée de l’EISTI – Cergy Pontoise.

Christelle cumule plus de vingt ans d’expérience dans les métiers du conseil, tout particulièrement sur les enjeux de transformation des entreprises, notamment digitale. Successivement passée par plusieurs structures dédiées au conseil dont Arthur Andersen, Adix, Cap Gemini, un Big, elle rejoint Grant Thornton cette année. Au sein du cabinet, elle accompagne les directions générales dans la transformation de leurs activités par une approche globale recouvrant les aspects managériaux, technologiques (IT et digital), méthodologiques et également opérationnels afin d’optimiser les performances et favoriser les synergies. Christelle coordonne le déploiement de l’offre de Conseil de Grant Thornton en régions.

A propos de Grant Thornton France

Grant Thornton, groupe d’Audit et de Conseil, rassemble en France 1 800 collaborateurs dont 108 associés et directeurs associés dans 23 bureaux, en se positionnant sur 5 métiers : Audit, Expertise Conseil, Conseil Financier, Conseil Opérationnel & Outsourcing et Conseil Juridique et Fiscal.

Grant Thornton accompagne les entreprises dynamiques (sociétés cotées, entreprises publiques et privées) pour leur permettre de libérer leur potentiel de croissance, grâce à l’intervention d’associés disponibles et impliqués, épaulés par des équipes délivrant une expertise à très haute valeur ajoutée.

Les membres de Grant Thornton International Ltd constituent l’une des principales organisations d’Audit et de Conseil à travers le monde. Chaque membre du réseau est indépendant aux plans financier, juridique et managérial.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.