ActualitésOrganisation

Un médecin chez vous en 1 heure !

Journées surchargées, difficultés à obtenir un RDV médical dans l’immédiat, temps de déplacement, temps d’attente une fois arrivé au cabinet…

Pourquoi s’imposer tant de contraintes, surtout quand on est malade ?

Urgence Docteurs renouvelle l’expérience de la consultation médicale à domicile : 3 clics, et un médecin arrive chez vous en 1 heure (durée moyenne d’intervention).

Urgence docteurs révolutionne l’expérience globale de la consultation à domicile avec 2 offres complémentaires :

  • La consultation “vidéo” à domicile, ou téléconsultation (remboursée sous condition depuis septembre 2018), qui peut donner lieu, si besoin, à une consultation “physique” à domicile.
  • La consultation à domicile, dans l’immédiat, et en quelques clics. Pour la consultation à domicile, Urgence docteurs s’appuie sur les services de géolocalisation des téléphones mobiles : les médecins disponibles à proximité (dans un rayon d’environ 2 km) sont avertis et peuvent alors se rendre très rapidement chez les patients (temps moyen d’intervention : 1 heure).

Dépoussiérer et simplifier la consultation à domicile

Sur le site ou l’application mobile d’Urgence docteurs, le patient indique ses symptômes ainsi que l’adresse à laquelle il souhaite réaliser la consultation (domicile, lieu de travail…). Il peut préciser un horaire – s’il souhaite une consultation plus tard dans la journée – ou demander une consultation à domicile dans l’immédiat. Seul Urgence docteurs propose une consultation médicale à domicile en 1 heure (temps moyen d’intervention).

Les délais d’attente et les prix (qui peuvent varier en fonction du jour et de l’horaire) sonf fixés à l’avance pour éviter toute mauvaise surprise. Une partie du prix de la consultation est prise en charge par l’Assurance maladie et les complémentaires santé.

En complément : la consultation “vidéo” à domicile, ou téléconsultation

Avec la téléconsultation, Urgence docteurs offre la possibilité d’échanger 7 jours sur 7 et à l’heure de son choix, depuis son ordinateur ou son smartphone, avec des médecins de différentes spécialités. Après la téléconsultation, le médecin décidera si une consultation “physique” est nécessaire ou non, ainsi que le degré d’urgence de celle-ci, et peut également délivrer une ordonnance. Depuis septembre 2018, la téléconsultation est remboursée (sous conditions).

Des médecins diplômés, qualifiés… et libérés !

Que ce soit pour la téléconsultation ou pour la consultation à domicile, Urgence docteurs vérifie systématiquement que les médecins qui souhaitent utiliser ses services sont bien diplômés et inscrits à l’Ordre des médecins.

Ces derniers reçoivent ensuite leurs identifiants et se connectent à leur espace pro. Ils ont alors la possibilité d’indiquer s’ils sont disponibles (option “en ligne” / “hors ligne”) quand ils sont en mesure de réaliser des consultations à domicile, ou des téléconsultations.

Alors que les jeunes médecins sont de plus en plus nombreux à ne pas souhaiter s’installer en cabinet, Urgence docteurs facilite ce mode d’exercice encore relativement émergent.

Pour tous les médecins ne souhaitant pas se contraindre à une patientèle fixe et ayant envie de plus de liberté dans leurs consultations quotidiennes, Urgence docteurs est la solution.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :