AccordsActualités

Grâce à Youboox les terrasses des cafés vont devenir de nouveaux lieux culturels

C’est une des nouveautés post-pandémie : en terrasse on va aussi pouvoir lire gratuitement, grâce à un service Made in France que les cafetiers et les restaurateurs pourront proposer à leurs clients.

La réouverture tant attendue des terrasses de café en France le 19 mai va s’accompagner d’une petite révolution culturelle. Grâce à Youboox, service de lecture en streaming légal et sécurisé, les restaurants, les bars et les cafés pourront aussi proposer à leurs clients un kiosque numérique complet de presse et de livres, personnalisable à l’image de leur établissement. Un nouveau service que les clients de retour ne pourront qu’apprécier !

Après plus de 6 mois de fermeture, la réouverture des terrasses annoncée pour le 19 mai suscite l’impatience des Français : plus de deux tiers d’entre eux ont déjà réfléchi à l’endroit où ils comptent se rendre (68%). Chacun a son petit programme, parfois déjà bien en tête depuis plusieurs semaines. Mais, gestes barrière obligent, on ne pourra plus demander au cafetier ou au restaurateur de prêter le journal du jour. Pourtant, les usages changent : il sera désormais possible d’avoir un kiosque voire une bibliothèque complète à sa disposition.

Pour les restaurateurs et les cafetiers, Youboox propose en effet de leur donner accès à un catalogue numérique, composé de 50 titres de presse & magazines (dont Challenges, GQ, Cosmo, 20 minutes, Paris Match, Santé Mag…) et 30 000 livres (BD, romans, développement personnel, hobbies, grands classiques, livres pour enfants…) en format texte qu’ils pourront ensuite proposer à leurs clients gratuitement s’ils le souhaitent. Accessible via le wifi, le service ne nécessite aucuns travaux ni modifications techniques ; et pour leurs clients, aucun téléchargement d’application ou de création de compte. Ceux-ci pourront naviguer anonymement, sans cookies et sans pub parmi les titres du kiosque numérique de l’établissement. Les lecteurs séduits par le catalogue pourront télécharger l’application Youboox (un bandeau en pied de page permet la redirection vers celle-ci) pour obtenir gratuitement un accès découverte de 48h.

De nouveaux atouts pour les restaurateurs

Pour les restaurateurs ou les cafetiers, le tarif de cette offre pléthorique est à comparer aux abonnements qu’ils paient pour recevoir UN journal à l’année -et qu’ils ne peuvent désormais plus prêter. Pour 25€HT/mois (sans limite de consommation, de clients, de connexions) avec un engagement de 12 mois, les restaurateurs et cafetiers pourront proposer un accès illimité à tous leurs clients -même de passage- aux 400 000 contenus du catalogue Youboox, proposés en format textuels, audios ou illustrés sur sa plateforme.

L’interface du kiosque numérique offrira une véritable expérience personnalisée, fidèle à l’identité des restaurants partenaires grâce à la présence du logo de l’établissement, d’une bannière à son image ainsi que de son code couleur. Les restaurants/cafés partenaires pourront également intégrer des documents digitalisés tels que leurs cartes de menu au format PDF, tout cela pour 5 euros par mois seulement. À l’opportunité d’offrir un instant de découverte culturelle s’ajoute donc la praticité du numérique, personnalisable et 100% sans contact, donc sans aucun risque de retransmission du virus.

L’offre « Restauration » de Youboox s’inscrit dans la lignée de sa vocation : démocratiser la lecture, en complément du livre papier. La startup, qui a accompagné de nombreux lecteurs pendant les divers confinements est heureuse de les accompagner dans cette nouvelle étape : le retour à la vie d’avant.

Pour Hélène Mérillon, fondatrice de Youboox « Avant de partir travailler, en attendant un rendez-vous, nous avions tous eu le plaisir de découvrir quelques pages dans les cafés. Grâce au digital, nous allons non seulement pouvoir retrouver ces instants privilégiés mais l’expérience va être magnifiée ! Nous n’aurons plus à lire sur l’épaule d’un autre le quotidien du jour et certains pourront découvrir l’enchantement d’une boisson, bercés par la nouveauté des contenus audios. Le kiosque digital disponible sur les terrasses et si c’était mieux ? »

A propos de Youboox   

Lancé en 2011 par Hélène Mérillon, Youboox est le premier service de lecture en streaming francophone, sécurisé et légal. Pionnière de la French Tech, la start-up est née d’une ambition : rendre la lecture accessible au plus grand nombre –en complément du livre papier- grâce aux nouvelles technologies.

Accessible depuis n’importe quel terminal via son application ou sa plateforme dédiée, Youboox propose un large choix de contenus écrits ou audio. Sur la base d’un abonnement mensuel, les lecteurs ont accès à un large catalogue de contenus, adaptés à tous les âges et tous les goûts. En Juillet 2019, la start-up lance des livres en format audio et devient ainsi la seule plateforme française qui donne un accès complet à des livres sous toutes leurs formes (audio, textuelle ou illustrée).

Précurseur de la lecture en streaming, Youboox offre un accès sans contrainte à plus de 400 000 contenus de qualité, disponibles en illimité. La start-up révolutionne ainsi la consommation de la lecture en proposant une offre adaptée à tous types de lecteurs et d’usages. Aujourd’hui, ce sont 2,5 millions de lecteurs qui utilisent Youboox.

Membre de Tech’InFrance, du Galion Project, de Croissance Plus et du Réseau Entreprendre, Youboox bénéficie également du soutien de la Région Ile de France et de Bpifrance.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :