Levée de fonds de 800 000 euros pour PocketStudio

Temps de lecture : 2 minutes

Quelques semaines seulement après la levée de 2 millions d’euros pour Homeland, Equiteasy, la première plateforme de matching spécialisée dans les levées de fonds et les transmissions d’entreprises, permet un nouveau closing.

Une opération rapide réalisée en moins de 6 mois avec deux fonds d’investissement français de premier plan pour la startup PocketStudio, qui développe une solution logicielle de nouvelle génération basée sur le temps-réel et le travail collaboratif à distance pour faciliter et accélérer la création de contenus d’animation 3D.

« Equiteasy m’a non seulement permis d’exposer rapidement notre projet à un grand nombre d’investisseurs de qualité et ciblés, mais son équipe m’a également accompagné tout le long du processus ; c’est un service utilisant des outils modernes qui amène de la transparence au processus d’une levée de fonds mais c’est aussi une équipe dans laquelle j’ai trouvé le courage, dans les moments les plus difficiles, de faire avancer et aboutir notre projet. Pour moi, Equiteasy est la réponse moderne aux besoins des investisseurs dans leurs recherches d’investissement. », a déclaré Jean-Colas Prunier, CEO et fondateur de PocketStudio.

 « Cette nouvelle opération de matching est un vrai succès ! Non seulement, notre outil a permis de boucler une belle opération mais celle-ci a été orchestrée avec une extrême rapidité en moins de six mois. Nous démontrons également la récurrence de notre modèle et la qualité des dossiers qui transitent sur notre plateforme et qui intéressent fortement les fonds d’investissements les plus prestigieux », a ajouté Quentin Ducouret, CEO d’Equiteasy.

800 000 euros en 6 mois

Le dossier de recherche d’investisseurs a été envoyé en novembre 2018 via la plateforme Equiteasy par Jean-Colas Prunier lui-même, le fondateur et CEO de PocketStudio. Il a été immédiatement proposé aux investisseurs référencés sur la plateforme et capables de réaliser une telle opération (dont certains à l’étranger). Une mise en relation particulièrement efficace puisque la levée de fonds de 800 000€ a été bouclée en mai 2019, moins de 6 mois plus tard.

À propos d’Equiteasy

Lancée fin 2017, Equiteasy est une plateforme de matching entre entrepreneurs et professionnels de l’investissement. Equiteasy a développé un algorithme pour structurer et automatiser les projets de levée de fonds ou de transmission d’entreprise. Les entrepreneurs peuvent ainsi entrer en contact et interagir facilement avec les investisseurs les plus pertinents pour leur projet. Equiteasy a déjà prouvé la viabilité et l’efficacité de sa plateforme avec deux levées de fonds réussies pour un montant global de 2,8 millions d’euros et a déjà plus de 40 projets en cours de levée de fonds, à tous les stades de maturité depuis le seed jusqu’au LBO, pour des montants allant de 300 000 euros à plus de 10 millions d’euros. En juin 2018, Equiteasy réalise une première levée de fonds de 700 000€ pour le développement de la plateforme.

Le 27 juin 2018, Equiteasy reçoit le label “Finance Innovation” lors de la 7ème édition de l’événement FIN&TECH Community.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.