Gestion de projet : Beesbusy lance sa version Entreprise

Temps de lecture : 4 minutes

Comment planifier, piloter et mener à bien des projets collaboratifs à l’heure de la transformation digitale et de ses impacts (nouvelles technologies, mobilité, profonds changements…) ?

C’est pour aider les entreprises à organiser leurs activités et à réaliser tous leurs projets que Geoffroy Lacour a eu l’idée de créer en France Beesbusy, un outil simple, intuitif, collaboratif et proposant des fonctionnalités avancées, dédié aussi bien à des utilisateurs novices ou occasionnels qu’à des utilisateurs experts.

L’outil propose ainsi une solution élaborée de gestion de projet et plus généralement, de gestion de toutes les activités professionnelles :

  • Une campagne de communication ;
  • Les processus de recrutement ;
  • La refonte d’un site web ;
  • La mise en place d’un outil informatique ;
  • Les tâches administratives…

Beesbusy annonce le lancement de sa version Entreprise, qui permet :

  • Une vision globale sur l’avancée de toutes les équipes ;
  • Des vues multi-projets ;
  • La saisie et la restitution des temps ;
  • Une interface en marque blanche ;
  • Un mode présentation pour des projets en plein écran ;
  • Plus de collaboration et plus d’efficacité pour les équipes (optimisation et partage, collaboration et management, communication efficace, remerciements, organisation visuelle…)

L’application Beesbusy accompagne les experts et les utilisateurs occasionnels dans la gestion de leurs projets

La gestion de projet Beesbusy est une solution Made in France, riche fonctionnellement qui s’adresse tant à des utilisateurs débutants ou occasionnels qu’à des utilisateurs assidus tels que des responsables de projets ou des dirigeants.

Ses fonctionnalités puissantes, sa simplicité d’utilisation répondent parfaitement aux besoins des experts (diagramme de Gantt, planning multi projets, calendriers par membre de l’équipe, …) et permettent aussi aux débutants d’y accéder facilement et d’y renseigner les informations indispensables à un pilotage de projet efficace et collaboratif.

Véritable clé de succès de la mise en place de ce type de solution, l’appropriation est favorisée par un design moderne, personnalisable et intuitif.

L’application peut être utilisée différemment quelle que soit l’activité professionnelle ou l’organisation de l’utilisateur et quel que soit son niveau d’expertise.

Geoffroy Lacour, le fondateur de Beesbusy, précise : « Nous avons tous une façon différente de concevoir et suivre un projet. Beesbusy s’adapte à la philosophie de chacun. »

Beesbusy permet de gérer ses activités personnelles en complément de ses activités professionnelles pour visualiser toutes ses tâches à réaliser et optimiser ainsi son organisation quotidienne.

L’application facilite la gestion de projets très variés, ce qui en fait un outil véritablement complet. Il est possible de piloter aussi bien des projets « macro » que des projets beaucoup plus opérationnels et détaillés.

Beesbusy permet ainsi de gérer des projets métiers, des tâches de fonction support, des projets très complexes et planifiés dans le temps…

La simplicité fait partie de l’ADN de Beesbusy :

  • Design épuré ;
  • Intitulés simples et parlants (Quoi, Quand, Qui) ;
  • Pas de surcharge de notifications ;
  • Pas de paramétrage ;
  • Outil non intrusif pour l’utilisateur ;
  • Les projets restent lisibles et compréhensibles par tous.

Geoffroy Lacour, le fondateur de Beesbusy, précise : « En ne maîtrisant pas la gestion de projet, il est difficile de s’organiser à partir d’une page blanche. Avec Beesbusy, il y a une structure qui permet de savoir où commencer et comment organiser la suite. »

Beesbusy est non seulement accessible dans un navigateur web depuis un ordinateur, mais aussi sur mobile et tablette. Cela permet ainsi de continuer à travailler depuis son bureau ou en déplacement.

Pour favoriser la collaboration et permettre de partager des projets avec des équipes internes comme avec des partenaires externes ou des clients, la création d’un compte est gratuite. Il est également possible de préciser des droits d’accès pour les différents participants.

Beesbusy lance une version Entreprise pour une utilisation avancée afin d’organiser, de planifier, de collaborer et de concrétiser facilement tous types de projets équipes quel que soit le niveau d’expertise des utilisateurs.

Le nouveau forfait Entreprise comprend notamment la saisie des temps sur une tâche, la restitution des temps saisis dans un projet (par tâche ou par personne), et aussi l’option de personnalisation à ses couleurs. Cette offre est disponible pour seulement 9,99€/mois.

Cette nouvelle version Entreprise permet ainsi :

  • de collaborer facilement avec ses équipes pour répartir le travail ;
  • d’organiser toutes ses tâches sous forme de listes ;
  • de planifier ses projets de façon visuelle ;
  • de gérer les projets de ses équipes en ayant une vue globale et multi-projets.

Geoffroy Lacour, le fondateur de Beesbusy, ajoute : « Notre objectif est de permettre à des experts de la gestion de projets de pouvoir collaborer avec des utilisateurs débutants ou occasionnels. »

Portrait de Geoffroy Lacour, le fondateur de Beesbusy

Entrepreneur et expert de la gestion de projet, Geoffroy Lacour a débuté sa carrière professionnelle en créant son entreprise en parallèle de son cursus universitaire à l’Université Paris Dauphine. Il a ensuite intégré un cabinet de conseil en organisation et management où il a piloté des projets de transformation pendant 7 ans avant de co-fonder, en 2007, une société de services spécialisée dans la refonte des systèmes

Geoffroy Lacour a développé l’entreprise et a mené, pendant plus de 10 ans, de nombreux projets pour des PME et des grands comptes avant de céder ses parts à son associé co-fondateur et à 9 managers pour se consacrer pleinement à Beesbusy.

Passionné par la gestion de projet depuis plus de 20 ans, il a testé de nombreux outils mais n’a jamais trouvé de solution simple, collaborative avec des fonctionnalités avancées permettant de faire collaborer à la fois des utilisateurs débutants, occasionnels et des experts.

C’est pourquoi en 2017, Geoffroy Lacour a décidé de créer Beesbusy pour permettre au plus grand nombre de faire aboutir leurs projets dans de bonnes conditions de partage et de succès.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.