ActualitésNouveautés

GameWard lance « GameWard Academy »

Création de salles d’esports ouvertes à tous, pour les municipalités, collectivités et aménageurs privés des villes.

GameWard, club d’esports professionnel, s’attache à promouvoir et encadrer la pratique du gaming pour tous. Avec ce projet, c’est une action responsable qui se forme auprès des pratiquants amateurs et plus expérimentés.

C’est une nouvelle étape que franchit GameWard dans sa croissance. Précurseur par son partenariat avec la ville de Boulogne-Billancourt, GameWard propose aux collectivités et aux municipalités le concept de GameWard Academy. Ces centres esports municipaux accueilleront les pratiquants au sein d’une « Family House » et ainsi, permettront le développement sain et encadré de la pratique du jeu vidéo.

Conçue avec l’agence d’architecture A26 architectures, la GameWard Academy est gérée par GameWard, opérateur national d’esports qui propose aux pouvoirs publics une offre adaptée de service public.

« Au-delà de notre activité de club d’esports professionnel, GameWard a été créé avec la volonté de structurer le milieu de l’esports et d’encadrer la pratique. C’est ce que nous faisons depuis plus d’un an avec la ville de Boulogne-Billancourt et nous sommes ravis d’ouvrir désormais cette opportunité à d’autres collectivités à travers le concept de la GameWard Academy. Casser les barrières générationnelles, recréer le lien familial ou social ou développer ses facultés grâce au jeu vidéo… Les possibilités sont multiples !  » David Laniel, Président de GameWard

Avec plus de 10,3 millions de joueurs grand public en France (Baromètre France Esports 2020, Mediametrie), la pratique du jeu vidéo et de l’esports se développe à une vitesse stupéfiante. La GameWard Academy a pour vocation de créer un écosystème sain et préventif avec pour ambition le développement d’une pratique ludique et équilibrée grâce à un savoir-faire en matière d’accompagnement des pratiquants du gaming. Le but étant de sensibiliser les parents tout en accompagnant les jeunes talents dans leur pratique de l’esports.

Les différentes GameWard Academy sont dotées d’équipements professionnels et proposeront une large gamme de services. De la simple pratique encadrée à la compétition, la GameWard Academy pourra accueillir des joueurs de tous niveaux et tous les âges et sera un espace pour créer du lien social.

A propos de GameWard :

Marque esports globale, GameWard réunit joueurs professionnels et créateurs de contenus dans l’unique but d’inspirer l’avenir en offrant aux fans les meilleures expériences possibles. En seulement 3 ans, le club s’est positionné comme l’une des références majeures en France. Basée sur des valeurs de confiance, d’intensité ou encore d’audace, l’équipe aspire à devenir un acteur responsable dans l’accomplissement de chacun à travers le divertissement lié à l’esports. GameWard est aujourd’hui le club esports résident officiel de Boulogne-Billancourt et dispose notamment d’un des meilleurs écosystèmes de performance d’Europe, ce qui lui permet de jouer au plus haut niveau français et international sur des jeux comme League of Legends, Fortnite, NBA2K, Teamfight Tactics ou aussi Trackmania.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :