Astérix – La Fille de Vercingétorix

Temps de lecture : 2 minutes

Proposé par Éditions Albert René, de René Goscinny, Albert Uderzo, Jean-Yves Ferri, Didier Conrad, Astérix – La Fille de Vercingétorix

Effervescence et chamboulements en perspective. La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels…

La fille de Vercingétorix est le fruit de la quatrième collaboration entre le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad. Le duo, toujours à pied d’oeuvre pour imaginer de nouvelles aventures, s’inscrit dans le fabuleux univers créé par René Goscinny et Albert Uderzo.

Une adolescente arrive dans le village gaulois escortée par deux chefs arvernes. Recherchée par César et ses légionnaires, elle n’est autre que la fille de Vercingétorix, le fédérateur des peuples gaulois jadis vaincu à Alésia.

Né en 1926 à Paris, René Goscinny a passé son enfance en Argentine. Après avoir commencé sa carrière à New York, il rentre en France dans les années cinquante et fonde le journal Pilote, pour lequel il crée les personnages d’Astérix et d’Obélix, avec Uderzo. Le succès est immédiat, phénoménal. Auteur prolifique, scénariste de Lucky Luke et d’Oumpahpah notamment, Goscinny est aussi un humoriste de génie. C’est avec le Petit Nicolas, dont il partage la paternité avec Sempé, qu’il donne toute la mesure de son talent d’écrivain. Mort en 1977, il reste l’un des auteurs les plus lus au monde.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.