ActualitésNominations

Frédéric Mey est nommé Président du Directoire de Precia S.A.

Le Conseil de Surveillance de Precia S.A., qui s’est réuni le 7 avril 2022, a nommé Frédéric Mey en qualité de Président du Directoire de Precia S.A. à compter du 2 mai 2022.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique et du Corps des Ponts et Chaussées, Frédéric Mey a effectué sa carrière dans des groupes industriels à forte dimension internationale où il a exercé depuis plus de 15 ans des fonctions de direction générale.

René Colombel, actuel Président du Directoire, continuera d’assurer ses fonctions jusqu’au 2 mai 2022. Il a accepté d’accompagner ensuite Frédéric Mey dans le cadre de son arrivée dans le Groupe avant de prendre sa retraite le 1er octobre 2022. Le Conseil de Surveillance remercie vivement René Colombel pour son engagement au sein du groupe Precia Molen depuis 2004 et en tant que Président du Directoire depuis 2010. Le Conseil de Surveillance a notamment salué la   transformation   du   Groupe   opérée   par René Colombel pour en faire un leader mondial des instruments de pesage avec près de 44% du chiffre d’affaires réalisé à l’international en 2021.

Anne-Marie Escharavil, Présidente du Conseil de Surveillance de Precia, a déclaré : « Je suis ravie d’accueillir Frédéric Mey au sein du Groupe en tant que Président du Directoire. Sa grande expérience de l’industrie et des fonctions de direction générale apporteront un regard neuf au Groupe et lui permettra de consolider et d’accélérer son développement dans le respect de ses valeurs. Je tiens également à sincèrement remercier René Colombel pour son action au sein du Groupe et son indéfectible soutien ».

Commentant sa nomination, Frédéric Mey a déclaré : « Je remercie les membres du Conseil de Surveillance pour leur confiance. Precia Molen est un groupe magnifique avec des valeurs dans lesquelles je me reconnais pleinement. Je suis impatient de rejoindre le groupe pour rencontrer les équipes et écrire avec elles la suite de l’histoire du Groupe ».

A propos du Frédéric Mey

Frederic Mey est diplômé de l’Ecole Polytechnique et du Corps des Ponts et Chaussées. Il débute sa carrière au Ministère de l’Economie et des Finances. Il intègre en 1999 l’Inspection Générale de BNP Paribas avant de rejoindre en 2001 le groupe Pechiney en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement pour la division Laminés. En 2003, il est nommé Directeur Administratif et Industriel de cette même division avant d’être promu Directeur Général de Pechiney d’Alcan Aviatube en 2007. Dans le cadre de la cession d’Alcan Engineered Products (Constellium), Frédéric Mey devient Président-Directeur Général d’ECL, leader mondial dans le design, la fabrication et la mise en service d’équipements critiques pour la production d’aluminium. En 2015, il rejoint Eurotradia International, une société de conseil en accompagnement d’entreprises à l’international. Il prend la tête en 2017 du groupe Titanobel spécialisé dans la production, la distribution et la mise en œuvre d’explosifs à usage civil.

A propos du Groupe Precia Molen

Le groupe Precia Molen assure la conception, la fabrication, la vente, l’installation, la maintenance et la vérification d’instruments de pesage statique industriel et commercial et de pesage et dosage en continu. Ces solutions sont destinées aussi bien à l’industrie lourde (mines, carrières, sidérurgie, énergie, environnement…) qu’à l’industrie légère (agro-alimentaire, chimie, transport et logistique…) et également aux administrations (postes, collectivités territoriales…).

De la conception à la maintenance, le Groupe Precia-Molen couvre l’ensemble des besoins des professionnels en matière de pesage. Precia-Molen est présent sur les cinq continents, à travers 22 filiales commerciales et de service ainsi qu’un vaste réseau d’agents. Il dispose de neuf sites de production (France, Pays-Bas, en Inde, au Royaume-Uni, au Maroc, en Australie, en Pologne et en Lituanie) et trois sites d’assemblage (Brésil, USA, Malaisie). Le Groupe mène une politique d’innovation dynamique et il est labellisé Entreprise Innovante par Oseo. Precia Molen est cotée sur le compartiment C de NYSE-Euronext Paris (code ISIN FR0000060832 – Mnemo : PREC).

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :