ActualitésNominations

François Perronnet réélu président du conseil régional de l’ordre des géomètres-experts d’Orléans

Le Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts d’Orléans, qui regroupe les départements d’Eure-et-Loire, du Loiret, du Loir-et-Cher, du Cher, de l’Indre-et-Loire et de l’Indre) a tenu, de façon digitale, son Assemblée générale ce 7 mai 2021. Depuis le 16 mars, les 18 Conseils régionaux de la profession se mobilisent pour ce temps fort de la vie de l’Institution qui voit un tiers de ses conseillers renouvelés.

François Perronnet, Président du Conseil régional de l’Ordre des géomètres-experts d’Orléans, a conduit l’Assemblée générale de façon dématérialisée. Cette alternative pensée au vu des enjeux sanitaires a permis aux 54 géomètres-experts de la région de se réunir pour procéder au renouvellement d’un tiers des élus du Conseil régional.

La composition de la nouvelle équipe est donc la suivante :

Président : M. François PERRONNET (réélu Président du Conseil régional d’Orléans)

Conseillers régionaux : M. François LECREUX (Vice-Président), Mme Flore PRUM-HENNEBICQUE (Trésorière, nouvellement élue), Mme Gaëlle BONDON (Secrétaire), M. Sébastien THIROUIN (membre réélu), M. Nicolas WALLOIS (membre).

Un mode d’expression démocratique novateur

Le Conseil régional d’Orléans a fait le choix d’adopter une solution numérique, simple d’usage et sécurisée pour garantir la bonne tenue du scrutin.

L’application QuizzBox, répondant à l’ensemble des exigences indispensables à ce renouvellement, a permis le déroulement d’un scrutin parfaitement adapté aux contraintes posées par le contexte sanitaire. Elle permet effectivement l’identification et la confidentialité de chaque vote exprimé en temps réel, ainsi que la possibilité pour le Président de l’Assemblée générale de paramétrer les différentes modalités de vote et, in fine, d’assurer le bon déroulement de cette élection.

« Sur le terrain, les géomètres-experts accompagnent particuliers et professionnels au plus près de leurs besoins, grâce à leur connaissance fine du territoire. L’ampleur du dispositif mis en œuvre à l’occasion de ce renouvellement électoral témoigne une fois de plus de l’importance qu’accorde la profession à son implantation régionale. » a tenu à souligner François Perronnet.

Une transition numérique bien avancée

L’organisation dématérialisée des temps forts de la vie de l’Institution montre sa capacité à innover et à s’adapter, et témoigne du virage digital largement amorcé par la profession. Comme pour son 45ème Congrès tenu à distance, le renouvellement original des instances régionales à l’occasion des assemblées générales dématérialisées a permis à l’Ordre des géomètres-experts de démontrer l’agilité de l’ensemble de la profession.

Les chiffres clés de la profession de géomètre-expert

  • 1 866 géomètres-experts inscrits au tableau de l’Ordre
  • 1 125 cabinets répartis sur l’ensemble du territoire
  • Une branche de 10 000 salariés structurée essentiellement en PME

A propos de l’Ordre des géomètres-experts

Depuis 1946, l’Ordre des géomètres-experts est délégataire d’une mission de service public de régulation de la profession. Personne morale de droit privé créée par la loi du 7 mai 1946, l’OGE a pour vocation à représenter la profession auprès des pouvoirs publics, veille à la discipline, et s’assure de la qualité de service fourni aux consommateurs.

Il est le garant du respect de la déontologie et des règles de l’art et agit, à ce titre, en tant qu’autorité indépendante. Depuis sa création, l’institution ordinale a évolué pour devenir une véritable instance de management stratégique de la profession.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :