ActualitésOrganisation

François Doucet confiseur sélectionné pour la grande exposition du fabriqué en France à l’Elysée

François Doucet Confiseur est sélectionné pour la Grande Exposition du Fabriqué en France qui se tiendra les 18 et 19 janvier prochain à l’Élysée. Mettant à l’honneur un produit par région, c’est l’iconique “Pralino Eis Amendo” de la Maison Doucet qui représentera le département des Alpes de Haute Provence. L’occasion de revenir sur une belle histoire familiale “Made In France”.

La Grande Exposition du fabriqué en France

La grande exposition du Fabriqué en France met à l’honneur chaque département français grâce à un produit. Au total, ce sont 101 produits d’entreprises françaises retenus par le comité de sélection (présidé par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances) qui représentent chacun un département de métropole et d’Outre-mer. Considérés comme emblématiques de tous les territoires, ils sont le reflet de leur richesse et de leur diversité. Les 101 produits couvrent un maximum de secteurs d’activités et une part significative d’entre eux est porteuse de labels ou d’une indication géographique.

Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, a décidé d’ouvrir les portes de l’Élysée aux produits fabriqués en France. Au-delà de valoriser les savoir-faire, il s’agit de promouvoir un mode de consommation engagé. Consommer français est un acte d’engagement pour l’écologie (circuit court, réduction de notre empreinte carbone) et pour l’économie (faire vivre nos travailleurs et leurs territoires).

De 1969 à 2020 – François Doucet Confiseur Une histoire de famille et de territoire

François Doucet Confiseur, c’est une belle aventure familiale commencée en Haute-Provence il y a 50 ans. En couple visionnaire et audacieux, François et Maggy Doucet reprennent en main l’un des derniers cassoirs d’amandes dans le centre ville d’Oraison. Petit atelier de confiserie devenu entreprise renommée, la maison François Doucet Confiseur s’est toujours efforcée d’associer savoir-faire artisanal et innovation. Ils ont su valoriser l’héritage d’un savoir-faire ancestral tout en stimulant la créativité et l’excellence dans la fabrication de leurs confiseries françaises

Aujourd’hui, l’entreprise familiale est dirigée par Jean-Marc Doucet. Elle produit parmi les meilleures confiseries de Provence, et a obtenu en 2017, le label “Entreprise du Patrimoine Vivant”, qui distingue les entreprises françaises au savoir-faire artisanal d’excellence.

Plus de 60 employés et 2 ateliers de production perpétuent la passion des saveurs insufflées par son fondateur. Car dans cette famille on “naît” confiseur et on transmet par passion.

[amazon_link asins=’B000VQT0FE,B07H7QRK29,B003QPBO10,B006JN9FVC,B073VQTPTV,B07H7PR46T,B00OM16R3W,B0095ONBL2,B000VQVW6O’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d29da6e3-1a87-4d73-a554-205487b33b22′]
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :