François Doucet confiseur sélectionné pour la grande exposition du fabriqué en France à l’Elysée

François Doucet Confiseur est sélectionné pour la Grande Exposition du Fabriqué en France qui se tiendra les 18 et 19 janvier prochain à l’Élysée. Mettant à l’honneur un produit par région, c’est l’iconique “Pralino Eis Amendo” de la Maison Doucet qui représentera le département des Alpes de Haute Provence. L’occasion de revenir sur une belle histoire familiale “Made In France”.

La Grande Exposition du fabriqué en France

La grande exposition du Fabriqué en France met à l’honneur chaque département français grâce à un produit. Au total, ce sont 101 produits d’entreprises françaises retenus par le comité de sélection (présidé par Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances) qui représentent chacun un département de métropole et d’Outre-mer. Considérés comme emblématiques de tous les territoires, ils sont le reflet de leur richesse et de leur diversité. Les 101 produits couvrent un maximum de secteurs d’activités et une part significative d’entre eux est porteuse de labels ou d’une indication géographique.

Le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, a décidé d’ouvrir les portes de l’Élysée aux produits fabriqués en France. Au-delà de valoriser les savoir-faire, il s’agit de promouvoir un mode de consommation engagé. Consommer français est un acte d’engagement pour l’écologie (circuit court, réduction de notre empreinte carbone) et pour l’économie (faire vivre nos travailleurs et leurs territoires).

De 1969 à 2020 – François Doucet Confiseur Une histoire de famille et de territoire

François Doucet Confiseur, c’est une belle aventure familiale commencée en Haute-Provence il y a 50 ans. En couple visionnaire et audacieux, François et Maggy Doucet reprennent en main l’un des derniers cassoirs d’amandes dans le centre ville d’Oraison. Petit atelier de confiserie devenu entreprise renommée, la maison François Doucet Confiseur s’est toujours efforcée d’associer savoir-faire artisanal et innovation. Ils ont su valoriser l’héritage d’un savoir-faire ancestral tout en stimulant la créativité et l’excellence dans la fabrication de leurs confiseries françaises

Aujourd’hui, l’entreprise familiale est dirigée par Jean-Marc Doucet. Elle produit parmi les meilleures confiseries de Provence, et a obtenu en 2017, le label “Entreprise du Patrimoine Vivant”, qui distingue les entreprises françaises au savoir-faire artisanal d’excellence.

Plus de 60 employés et 2 ateliers de production perpétuent la passion des saveurs insufflées par son fondateur. Car dans cette famille on “naît” confiseur et on transmet par passion.

[amazon_link asins=’B000VQT0FE,B07H7QRK29,B003QPBO10,B006JN9FVC,B073VQTPTV,B07H7PR46T,B00OM16R3W,B0095ONBL2,B000VQVW6O’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d29da6e3-1a87-4d73-a554-205487b33b22′]
Quitter la version mobile