ActualitésOrganisation

Flink lève 750 millions de dollars

Flink SE annonce avoir levé 750 millions de dollars auprès d’investisseurs de premier plan, avec en tête l’entreprise technologique américaine DoorDash, mais aussi Mubadala Capital et d’autres investisseurs, nouveaux et existants, alors que la société poursuit une trajectoire de croissance inégalée sur le marché de la livraison de courses instantanée.

2021 reste une année charnière pour le commerce de détail en Europe, les clients déplaçant toujours une grande partie de leurs dépenses mensuelles en ligne. Flink continue de surperformer sur ce marché, et d’investir massivement dans ses opérations dans toutes les zones géographiques, élargissant son empreinte urbaine, son assortiment et sa flotte de livreurs, tout en maintenant la fidélité de sa clientèle et en augmentant le panier moyen.

Flink touche désormais jusqu’à 10 millions de clients dans plus de 60 villes, via ses hubs situés dans un court rayon de livraison. Flink est le leader du marché à la fois en nombre de téléchargements cumulés de l’application et en nombre d’utilisateurs actifs sur ses marchés les plus matures, l’Allemagne et les Pays-Bas. L’assortiment, soutenu par des détaillants de premier plan comme le groupe REWE en Allemagne, propose désormais jusqu’à 2 500 produits différents aux clients. Dans le même temps, l’entreprise continue d’embaucher, à grande échelle, des livreurs à temps plein en CDI pour faire face à la demande des clients. Les clients de Flink continuent de se convertir en fans très fidèles, avec plusieurs commandes par semaine.

Oliver Merkel, fondateur et Managing Director de Flink, déclare : « Depuis le premier jour, nous construisons nos services autour de nos clients et de nos employés. Nous avons pour mission de redonner du temps à nos clients et, en retour, ils transfèrent de plus en plus de leurs dépenses hebdomadaires en courses vers nos services. Dans le même temps, chaque jour, des milliers de Flinkers  travaillent à impressionner nos clients par notre service. L’étape franchie aujourd’hui démontre que ce n’est que le début : nous recevons tous les jours des questions de personnes souhaitant savoir quand elles auront accès à notre service. »

Prabir Adarkar, CFO de DoorDash, déclare : « Nous avons été impressionnés par la croissance de Flink et la satisfaction de la clientèle. Oliver, Julian, Christoph et leur équipe partagent notre état d’esprit et apportent leur riche expérience de l’industrie. Il n’est pas surprenant qu’en moins d’un an d’activité, ils se soient imposés comme leader sur des marchés européens clés, tout en se développant très rapidement. »

Amer Alaily de Mubadala déclare : « Cette levée de fonds est un moment décisif pour Flink alors que l’entreprise poursuit sa trajectoire d’hyper croissance. Nous sommes ravis de les voir révolutionner le marché de la livraison ultra-rapide de courses à domicile, dans un contexte de très fortes opportunités sur le marché en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au-delà – et nous avons hâte de continuer en tant que partenaire de confiance d’Oliver, Julian, Christoph et de leur équipe. »

Lionel Souque, CEO du Groupe REWE, explique : « Flink est sur une trajectoire de croissance dynamique, que le Groupe REWE soutient par son engagement à long terme. Cela inclut également la coopération opérationnelle entre Flink et REWE dans le domaine des achats, qui continue de se développer de manière très positive. Notre décision de nous associer à Flink en avril de cette année s’est avérée fructueuse ; Flink est désormais le numéro un du commerce rapide en Allemagne et est idéalement placée pour étendre son leadership sur le marché. »

Flink a été fondée en décembre 2020 par Oliver Merkel, Julian Dames et Christoph Cordes. Le premier hub a ouvert ses portes en 2021. L’équipe fondatrice combine 40 ans d’expérience dans le commerce de détail (en ligne et hors ligne). L’équipe de direction est en constante expansion, avec des postes seniors pour diverses fonctions.

A propos de Flink

Flink est un service de livraison ultra-rapide de courses à domicile dont la mission est de redonner du temps aux gens. Les consommateurs peuvent faire leurs courses sur l’application Flink et se faire livrer en quelques minutes via des vélos électriques. Flink propose une large gamme de grandes marques et de produits frais de haute qualité. Flink est actuellement l’une des entreprises à la croissance la plus rapide en Europe.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :