ActualitésNouveautés

FitTrack lance « Atria »

Conscients de l’importance de prendre soin de sa santé, 4 Français sur 10 utilisent des objets connectés lors de leurs activités sportives et 60 % d’entre eux les voient comme de véritables appuis pour améliorer leur santé. Pour répondre à ce besoin, FitTrack, entreprise canadienne spécialisée dans les nouvelles technologies dédiées au bien-être et à la santé, lance Atria, son premier modèle de montre connectée.

Arrivée en France il y a quelques mois, l’entreprise complète sa gamme de produits et dévoile une montre connectée et intelligente pour permettre aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs bien-être et de santé.

Atria, véritable coach santé au quotidien

Avec une de plus de 7 jours, Atria permet à ses utilisateurs de suivre et de contrôler leur santé au quotidien. Afin de partager les meilleurs conseils, la montre est configurable selon sept modes d’exercice : yoga, vélo, elliptique, course à pied, marche, escalade, basket-ball.

Les utilisateurs de la montre connectée Atria peuvent suivre un accompagnement personnalisé avec l’application FitTrack Health :

  • Suivi du cycle du sommeil : visualisation des indicateurs comme les phases de sommeil léger et profond avec des rapports personnalisés pour aider à répondre aux besoins de sommeil et à réduire la fatigue.
  • Suivi de la fréquence cardiaque et des calories brûlées : possibilité de consulter des courbes de fréquence cardiaque au repos et calcul du niveau cardiovasculaire idéal lors des séances d’efforts.
  • Rappels sédentaires : notifications personnalisées pour aider à garder le cap des objectifs fixés comme rester en forme, perdre du poids ou encore gagner en muscle. Des sessions de respiration guidées peuvent également être proposées pour créer des moments calmes lorsque la fréquence cardiaque s’intensifie.

Au-delà des fonctionnalités liées au bien-être et à la santé de l’utilisateur, la montre peut se synchroniser au smartphone de l’utilisateur pour recevoir les notifications d’appels, de messages, de calendriers et de ses applications favorites. La montre peut également, en Bluetooth, se connecter aux écouteurs ou casques pour accompagner son utilisateur en musique.

 « Nous sommes ravis de nous lancer sur le marché français avec notre nouvelle montre Atria et nous sommes convaincus qu’une meilleure compréhension de son corps responsabilise chaque individu dans sa manière de prendre soin de lui » explique Jeffrey Sawyer Lee, fondateur et CEO de FitTrack. «  Atria permet de faire un état des lieux précis de sa santé et de progresser en fonction de son objectif de forme. »

A propos de FitTrack

Créée en janvier 2019 à Toronto, FitTrack conçoit et commercialise des appareils de bien-être et de santé connectés. FitTrack s’est donné comme mission de construire tout un écosystème pour soutenir le bien-être et la santé de ses utilisateurs et de les aider à maintenir une relation continue, positive et saine avec leur corps. Présente dans 5 pays (France, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Canada), FitTrack compte aujourd’hui une communauté de plus de 120 000 utilisateurs.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :