Finexkap et Marjory signent un accord de partenariat

Temps de lecture : 3 minutes

Finexkap annonce la signature d’un partenariat avec Marjory, solution qui facilite le lancement et le développement des marketplaces B2B. L’objectif ? Accélérer leur croissance en apportant en quelques clics un service inédit de trésorerie à destination de leurs vendeurs.

Les marketplaces B2B, ces plateformes de mise en relation entre vendeurs et acheteurs, sont devenues ces dernières années un phénomène d’ampleur, alimentant la croissance de l’e-commerce mondial et bouleversant les usages du commerce inter-entreprises. Tout comme celui des particuliers, le marché des professionnels est profondément impacté par cette mutation. Dans un marché de plus en plus concurrentiel pour attirer et fidéliser les vendeurs, les plateformes B2B cherchent à se différencier en offrant un large panel de services additionnels (paiement, logistique, marketing, etc.).

Avec l’ambition d’être le partenaire digital de la trésorerie des acteurs de la nouvelle économie, Finexkap s’est ainsi rapproché de Marjory et sa technologie unique qui facilite le lancement et le développement des marketplaces B2B. L’objectif : offrir aux opérateurs de marketplaces B2B lancées avec Marjory une solution de trésorerie dédiée aux vendeurs qui soit directement intégrée au sein de l’interface. La solution est destinée à améliorer les KPIs des marketplaces en simplifiant la vie des vendeurs avec une offre totalement intégrée : financement, recouvrement et assurance-crédit.

Dans le cadre de ce partenariat, Finexkap intègre sa solution Cash Market à chacune des marketplaces B2B construites dans l’environnement proposé par Marjory. Concrètement, les marketplaces peuvent sélectionner en quelques clics la solution de trésorerie qui leur convient le mieux : intégrer le financement automatique à toutes les transactions ou proposer aux vendeurs une offre ‘à la carte’ afin d’obtenir le paiement immédiat des transactions. Le but affiché de ce partenariat est simple : proposer aux marketplaces B2B un catalyseur de croissance et de KPIs en levant un grand nombre de freins à la conversion.

« Avec Finexkap, Marjory donne une nouvelle valeur business aux services proposés par les opérateurs de marketplaces B2B qui ont choisi de se connecter à sa solution », explique Kamel Tansaout, fondateur et CEO de Marjory.

« Grâce à ce partenariat, Cash Market devient disponible auprès des multiples communautés de vendeurs animées par les plateformes accompagnées par Marjory. Notre volonté est aujourd’hui de nous inscrire durablement dans cette logique de partenariat pour continuer à faciliter la connexion de notre solution à l’ensemble des places de marché B2B en France comme à l’international », complètent Arthur de Catheu et Cédric Teissier, cofondateurs de Finexkap.

A propos de Finexkap

Fondé en 2012 par Cédric Teissier et Arthur de Catheu, le groupe Finexkap est composé de deux entités : Finexkap et Finexkap Asset Management.

Finexkap est la première plateforme de financement de la trésorerie des entreprises (travailleurs indépendants, TPE et PME). Cette solution entièrement dématérialisée permet aux entreprises, quelle que soit leur taille, de céder leurs factures en attente de paiement en toute simplicité, sans engagement de durée, ni de volume. En pratique, le service est disponible 24h/24, 7j/7, et quelques clics suffisent pour déposer une facture. Filiale à 100% de Finexkap, Finexkap Asset Management est une société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP-14000044. En pratique, les factures proposées à la vente sur la plateforme de Finexkap sont achetées par les véhicules de refinancement gérés par Finexkap Asset Management. Les informations concernant l’Autorité des Marchés Financiers sont disponibles à l’adresse suivante : www.amf-france.org

A propos de Marjory

Fondée en 2018 par Kamel Tansaout (ex Mirakl, Actility) et Frédéric Choudat (ex Docaposte, Actility), Marjory simplifie le lancement et l’évolution des marketplaces BtoB et BtoC en facilitant l’intégration de nouveaux services  (paiement, logistique, marketing, etc.).

Cette solution accessible en mode SaaS permet aux entreprises et aux organisations qui opèrent une marketplace d’offrir rapidement de nouveaux services à fort impact business à leurs clients en les intégrant par simple drag and drop à leur organisation et à leurs processus métiers.

Un réseau de consultants Marjory aide les opérateurs à utiliser tout le potentiel de la solution pour leur permettre de se concentrer sur leurs objectifs de développement de chiffre d’affaires.

Marjory compte déjà plusieurs clients importants parmi les opérateurs de marketplaces européens et les fournisseurs de services, notamment dans le domaine des services financiers et de paiement.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.