AccordsActualités

Nigéria : TotalEnergies renouvelle sa licence de production en offshore profond sur le bloc OML 130

TotalEnergies, opérateur du bloc OML 130 au Nigéria, annonce le renouvellement pour 20 ans de la licence de production de ce bloc.

Situé à 150 km au large des côtes du Nigéria, le bloc OML130 contient les champs prolifiques d’Akpo et d’Egina, mis en production respectivement en 2009 et en 2018. En 2022, la production s’est établie à 282 000 barils équivalent pétrole (bep) par jour, dont environ 30 % de gaz, liquéfié dans l’usine de Nigeria LNG, qui contribue notamment à assurer la sécurité énergétique de l’Europe. Le démarrage de la production sur le projet à cycle court d’Akpo West est attendu d’ici fin 2023. Par ailleurs, OML130 contient la découverte de Preowei, destinée à être développée par raccordement sur le FPSO d’Egina.

« Grâce au renouvellement de la licence de production sur le bloc OML 130, TotalEnergies se réjouit de poursuivre sa contribution au développement du secteur pétrolier et gazier au Nigéria. Cette extension de 20 ans va nous permettre de lancer des études d’ingénierie (FEED) sur le projet Preowei, qui vise à valoriser une découverte en la raccordant aux installations existantes en ligne avec la stratégie de la Compagnie de privilégier des actifs à bas coût et faibles émissions », a déclaré Henri-Max Ndong-Nzue, Directeur Afrique de l’Exploration-Production pour TotalEnergies.

TotalEnergies Upstream Nigeria Limited (opérateur) détient une participation de 24 % dans le bloc OML 130, aux côtés de CNOOC (45 %), de SAPETRO (15 %), de Prime 130 (16 %) et de NNPC, concessionnaire du contrat de partage de production.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page