La BEI accorde un prêt de 40 millions d’euros à la coopérative Sodiaal

La Banque européenne d’investissement (BEI) accorde un prêt de 40 millions d’euros à la coopérative Sodiaal pour accompagner le financement de son programme de Recherche et Développement. L’opération s’inscrit dans le cadre des actions du fonds européen d’investissement stratégique (FEIS), aussi appelé « Plan Juncker ».

Sodiaal, première coopérative laitière en France et troisième en Europe compte 20 000 sociétaires et transforme 4,7 milliards de litres de lait dans 70 sites industriels en France. Elle valorise le lait de ses adhérents sur tous les segments de la chaîne de valeur laitière : lait de consommation/crème/beurre, fromages, ingrédients laitiers et nutrition spécialisée. L’ensemble du projet de R&D auquel participe la BEI représentera un montant global de 80 millions d’euros investis sur la période 2018-2021.

« Ce financement illustre notre volonté de privilégier la montée en gamme de notre mix-produit, conformément à notre plan de transformation stratégique #Value, précise Jorge Boucas, le Directeur général de Sodiaal. Il nous permettra de développer nos activités de recherche et développement pour nos marchés européens et mondiaux et accompagnera  plus particulièrement le développement de notre nouveau centre de recherche situé à Rennes en Bretagne au cœur de la Milk Valley ». La coopérative focalisera ses efforts sur les domaines de la nutrition infantile, de la fonctionnalisation des composants laitiers, des technologies de transformation et des nouveaux modes de conditionnement des produits alimentaires, tout en renforçant ses coopérations avec les instituts de recherche publiques et privés.

« Cet investissement de la BEI – qui est la banque de l’Union européenne – rappelle que l’Europe a fait du financement de l’innovation une des priorités de son action, explique le Vice-Président de la BEI, Ambroise Fayolle. L’Europe souhaite aussi s’engager pleinement en faveur du développement de l’agriculture, à la fois pour soutenir la filière mais également les consommateurs européens : après Roullier en 2018, Sodiaal est la seconde entreprise en France financée par la BEI dans le cadre du programme de prêts en faveur de l’agriculture et de la bioéconomie en Europe, qui s’élève à 400 millions d’euros ».

La Banque européenne d’investissement (BEI), dont les actionnaires sont les États membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’UE. La BEI met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.