Esport : Havas Sports & Entertainment a accompagné OPPO France

Temps de lecture : 3 minutes

Les agences accompagnent OPPO, marque spécialiste sur le marché mondial des smartphones, dans le déploiement stratégique digital, influence, événementiel et media de son partenariat avec les mondiaux de League of Legends®, dont la grande finale se déroulera à Paris le 10 novembre à l’AccorHotels Arena. Ce partenariat conforte la présence d’OPPO dans le monde de l’esport, diversifiant encore davantage son investissement dans les domaines du sport et du divertissement, les deux passions de prédilection d’Havas Sport & Entertainment.

Havas Sports & Entertainment a accompagné OPPO France sur la stratégie d’influence et social media sur l’événement, mais a également mis en place toute une mécanique digitale déployée sur le stand OPPO sur le parvis de l’Hôtel de Ville à l’occasion des Mondiaux, en s’appuyant sur une amplification media, avec l’expertise d’Arena Media.

Un dispositif influence avec Solary

L’agence a initié un partenariat entre OPPO et le collectif de streamers Solary permettant à la marque d’étendre sa notoriété auprès de ses 2,7 millions de fans et de disposer d’un relai influenceurs pour faire la promotion de sa campagne autour des Worlds. Havas Sports & Entertainment a travaillé conjointement avec Solary sur un planning éditorial, mettant en avant OPPO, ses produits et l’événement. Cette activation prend la forme de contenus avec le #ZoomIntoLegends, de jeux concours sur Facebook, Instagram, Twitter et Twitch, ainsi qu’une présence événementielle de certains influenceurs le samedi 9 novembre sur le stand d’OPPO, au cœur de la fan zone sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Des contenus sur les réseaux sociaux avec #ZoomIntoLegends

Havas Sports & Entertainment a créé des contenus sur les réseaux sociaux d’OPPO France (Twitter, Facebook, Instagram, Youtube), permettant à la communauté et aux fans de la marque de retrouver des images inédites de la compétition – grâce à la mission de community management assurée par l’agence -, du contenu « backstage », mais également des quizz pour gagner les derniers modèles de smartphones d’OPPO, ainsi que des tickets pour la finale.

Une activation digitale sur le stand OPPO sur le site de l’Hôtel de Ville

L’agence a pris part à la réflexion créative pour élaborer le stand dédié à l’univers de la nouvelle gamme OPPO Reno2. Le public aura la chance de voir le trophée du OPPO MVP sur le stand de la marque, remis au meilleur joueur de la finale. Chaque fan – qui peut se prendre en photo avec le trophée sur le stand -, est invité à deviner quel sera le futur MVP de la saison sur Twitter : il suffit de se rendre sur @oppomobilefr, suivre le compte Twitter et commenter en dessous du tweet épinglé le pseudo du joueur.

Une campagne média sur Twitch

Enfin, Arena Media, conjointement avec Havas Sports & Entertainment, a lancé une campagne media à partir du 6 novembre, et jusqu’au 10 novembre, sur Twitch, avec un mini film produit pour l’occasion, qui sera également diffusée sur la fan zone se situant sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

A PROPOS DE HAVAS SPORTS & ENTERTAINMENT

Havas Sports & Entertainment est l’agence d’engagement autour des passions du groupe Havas. Nous croyons au pouvoir des passions comme trait d’union entre les fans et les marques. Notre ambition est d’imaginer, concevoir et déployer des dispositifs d’engagement sur mesure, riches de sens, impactants et durables, pour les ayants droit et les marques, au service des fans. Nous explorons les univers du sport, du cinéma, de la musique, des jeux vidéo, de la mode, de l’art ou de la gastronomie en créant et en apportant aux consommateurs des contenus et des expériences uniques. Les références de l’agence sont entre autres : Accor, BKT, Coca-Cola, Disney, Fédération Française de Rugby, Louis Vuitton, Nissan, Orange, Total, etc.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.