ActualitésNouveautésOrganisation

ESET se positionne aux côtés du progrès technologique pour un monde meilleur

ESET, éditeur Européen de solutions de sécurité, annonce le renforcement de sa volonté de protéger les innovations et le progrès. Cet objectif prend la forme d’une nouvelle signature « Progress. Protected. ». Mêlant cette expression aux actes, ESET a créé avec l’aide de personnalités issues de différents domaines des éléments amenant à la réflexion. Mis à l’honneur, le progrès technologique est décortiqué par ces leaders d’opinion issus de différents domaines. Ils partagent leur vision du progrès technologique sa façon de changer le monde.

Conscient que si les idées humaines restent le principal catalyseur de l’évolution du monde, l’apport de la technologie moderne et de l’ultra connectivité ajoutent une dimension particulière et nouvelle. Le progrès humain et technologique est maintenant plus vulnérable que jamais aux attaques et ESET est positionné pour protéger l’avancement continu des innovations grâce à ses logiciels et ses services de cybersécurité.

ESET introduit le concept « Progress. Protected. » dans une série de films tournés par le documentariste Hubert Davies, nommé aux Oscars, dans lesquels des figures emblématiques de domaines tel que la science, l’éducation, l’innovation et de l’exploration spatiale évoquent le progrès de leur point de vue. Ces réflexions seront mises en valeur par de magnifiques illustrations créées pour l’occasion par quatre artistes de haut niveau, John Tomac, Jun Cen, Marcellus Hall et Bruno Mangyoku.

Reconnus leurs domaines respectifs, ces leaders d’opinions ont été soigneusement sélectionnés par ESET car ils représentent la puissance du progrès humain :

  • Chris Hadfield, astronaute, ingénieur, pilote et auteur de quatre best-sellers internationaux, pour son travail de promotion du progrès technologique et de l’innovation par la collaboration, et pour son point de vue unique sur notre monde. Plus d’informations ici.
  • Mimi Ito, anthropologue culturelle, professeur à l’Institut de recherche sur les sciences humaines de l’Université de Californie, pour ses recherches et sa promotion de l’intégration des jeunes dans la technologie pour un avenir sûr et progressiste.
  • Ayana Elizabeth Johnson, biologiste marine, cofondatrice du groupe de réflexion à but non lucratif Urban Ocean Lab, cofondatrice de l’initiative climatique The All We Can Save Project et cofondatrice du podcast How to Save a Planet, pour son travail de conservation des océans et de sensibilisation aux solutions climatiques ayant pour objectif d’assurer l’avenir de notre planète.
  • Steven Johnson, auteur de treize ouvrages consacrés à l’intersection de la science, de la technologie et de l’expérience personnelle, et animateur des séries PBS/BBC How We Got To Now et Extra Life, pour ses recherches sur l’histoire des idées transformatrices et le rôle que joue la diversité dans la création des solutions les plus innovantes pour le présent et l’avenir.

Quel est le point de vue de PDG d’ESET ?

« Le monde continue d’avancer à un rythme soutenu. Quand ESET a été fondé, Internet dans n’en était qu’à ses débuts. Aujourd’hui, la technologie fait partie de tout ce que nous faisons et est essentielle au progrès de notre société, » explique Richard Marko, CEO d’ESET. « La plupart du temps, la technologie fait exactement ce qu’elle est censée faire, mais pour garantir un progrès continu à l’ère digitale, nous avons besoin que quelqu’un s’interroge sur ce qui se passe en coulisse. Je pense que c’est une tâche importante que notre entreprise doit poursuivre, car protéger la technologie, c’est protéger le progrès lui-même. »

« Si nous imaginons un instant, perdre les contributions apportées par nos “champions” et autres héros du quotidien à notre progrès et notre avenir, ce qui est en jeu devient très clair. C’est pourquoi ESET accorde une grande importance à la technologie, à la recherche et aux initiatives de responsabilité d’entreprise que nous menons avec nos collègues, nos clients, nos partenaires et les communautés dans lesquelles nous sommes présents, » ajoute Marko. « Grâce à ce nouveau positionnement de la marque et sa campagne intégrée de sensibilisation, nous espérons démontrer l’investissement et la passion d’ESET pour le progrès par la technologie. »

À propos d’ESET :

Spécialisé dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public, ESET est aujourd’hui le 1er éditeur de l’Union européenne en matière de sécurité des endpoints. Pionnier en matière de détection proactive, ESET a été désigné pour la 2ème année consécutive, unique Challenger dans le Gartner Magic Quadrant 2019*, « Endpoint Protection » après avoir été évalué sur sa performance et sur la qualité de sa vision dans le domaine de la protection des Endpoints. À ce jour, l’antivirus ESET NOD32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. La technologie ESET protège aujourd’hui plus d’un milliard d’internautes. *Source : Gartner Inc, Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms, Peter Firstbrook, Lawrence Pingree, Dionisio Zumerle, Prateek Bhajanka, Paul Webber, August 20, 2019.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page