David Turner nommé Chief Marketing Officer du Groupe Sidetrade

Temps de lecture : 2 minutes

Sidetrade, plateforme d’Intelligence Artificielle dédiée au cycle client en BtoB, annonce la nomination de David Turner au poste de Chief Marketing Officer (CMO), et nouveau membre du comité de direction. Cette nomination s’inscrit dans une démarche d’accélération du développement du Groupe à l’international.

David Turner, vétéran du secteur technologique, est nommé Chief Marketing Officer de Sidetrade. Il occupait précédemment les fonctions de Directeur Marketing senior EMEA chez Oracle NetSuite. Sa nomination vient récompenser deux décennies d’expertise dans le domaine du marketing et du logiciel avec des postes de direction chez Nucleus Software, Unit4 NV et Coda Group.

Dans le cadre de ses premières responsabilités, il devra µconstituer une équipe marketing globale avec la mise en œuvre d’une stratégie basée sur la prospection et le marketing produit afin de soutenir la croissance internationale de la société. Commentant sa nomination, David Turner indique : « Je rejoins Sidetrade à un moment passionnant de son histoire : la société est déjà un leader reconnu dans le domaine de l’IA appliquée à la transformation du processus “order-to-cash”, pour de grandes entreprises dans le monde entier. Sidetrade entre désormais dans une nouvelle phase, les yeux rivés sur de nouveaux marchés et la volonté de développer toujours plus de valeur pour ses clients actuels et à venir. Ma mission va donc consister à développer une activité marketing de pointe afin de favoriser la réussite mondiale du Groupe. »

Chez Oracle Netsuite, David a dirigé le marketing et la génération de leads pour la région EMEA. Sous son mandat, l’équipe est passée de quatre à 30 collaborateurs, et a fait rayonner ses activités sur 11 pays. Parmi ses réalisations, il a notamment aidé l’équipe commerciale à augmenter considérablement le chiffre d’affaires annuel, en s’appuyant sur les canaux directs et indirects. « C’est une réalisation dont je suis particulièrement fier », précise-t-il. David a joué un rôle-clé de porte-parole, capable de décoder la technologie et les fonctionnalités produit en solutions métier attractives. Il espère que cette expérience lui sera utile pour expliquer de manière compréhensible aux dirigeants d’entreprise les aspects parfois complexes de l’Intelligence Artificielle.

David a également une expérience d’entrepreneur, ayant conçu et aidé au développement de FinancialForce, une start-up spécialisée dans les logiciels dans le cloud, alors qu’il était chez Coda et Unit4 NV. Il a également géré de nombreuses entreprises en dehors du secteur technologique.

« Partir d’un concept et le transformer en une entreprise réelle est une expérience passionnante et particulièrement enrichissante. Cette expérience est une source d’inspiration au quotidien », conclut David.

À propos de Sidetrade

Sidetrade facilite la croissance des entreprises, en renforçant les quatre piliers du parcours clients : la conquête ; le développement, la fidélisation et la performance clients. Intégrée au CRM et à l’ERP, son Intelligence Artificielle Aimie révèle les gisements de valeur inexploités afin d’accélérer les ventes et la génération de cash-flow, de l’identification de lead au paiement. Utilisée dans 80 pays, la technologie de Sidetrade permet aux équipes Marketing, Commerciales et Finance de plus de 1 500 entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, d’être plus compétitives.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.