ActualitésNouveautésTechno

ESET France lance Safer Kids Online

ESET, éditeur européen de solutions de cybersécurité pour particuliers et entreprises, lance un portail de sensibilisation aux risques cyber à destination des enfants et de leurs parents : Safer Kids Online.

Depuis plus de 30 ans, ESET développe des logiciels et des services de sécurité informatique pour sécuriser le patrimoine numérique des entreprises, les infrastructures critiques et les consommateurs du monde entier contre des cybermenaces. À ce jour, ESET protège plus de 110 millions de clients dans 200 pays.

Aujourd’hui, 1 personne sur 3 sur le web est un enfant (Source Statista 2018 – Unicef 2015), alors que la protection des jeunes générations dans leur utilisation d’internet constitue, plus que jamais, l’un des défis majeurs de notre société numérique (et physique). Cette sensibilisation n’est cependant pas toujours évidente pour les parents qui n’ont parfois pas connaissance de toutes les cybermenaces ou qui ne savent pas comment aborder ces sujets. À ce titre, et en guise d’exemple, on compte 20% des jeunes qui se disent être victimes de cyberharcèlement** et 74 % des parents ont l’impression que leurs enfants prennent le risque de faire une mauvaise rencontre ou d’être cyberharcelés en se rendant sur Internet ou sur les réseaux sociaux**. (**Source Communiqué de presse: Etude Caisse d’Epargne/Association e-Enfance sur le cyberharcèlement des jeunes – Octobre 2021)

C’est dans ce contexte qu’ESET lance sa plateforme Safer Kids Online : un portail informatif et ludique ayant pour but de sensibiliser et d’éduquer les adultes d’une part et d’accompagner les enfants et les adolescents dans leur apprentissage numérique, d’autre part.

Safer Kids Online aborde des sujets graves mais essentiels (cyberharcèlement, prédateurs, réseaux sociaux…) avec une approche éducative s’adaptant à chaque public. Les enfants et adolescents pourront suivre deux séries d’animation adaptées à leur tranche d’âge tandis que les adultes pourront découvrir régulièrement des articles et guides rédigés par nos experts. Ainsi, ESET tend à rendre la sensibilisation ludique en créant un moment de partage et de prévention en famille. Darina Santamaria, Responsable Communication Safer Kids online, explique : “Dans le monde actuel la sécurité est une priorité, et chacun est concerné. Particulièrement exposés, les jeunes de tous âges sont les personnes à accompagner, ainsi que leurs parents : c’est tout le sens de la plateforme Safer Kids Online que nous lançons, et dans laquelle chacun trouvera les clés pour avoir une bonne hygiène informatique à travers des conseils, des vidéos, des articles ».

Safer Kids Online s’inscrit dans la lignée du Digital Security Guide à destination des PME lancé en 2021 et du blog We Live Security d’ESET qui, lui, s’attache à détailler et à informer sur l’actualité du paysage de la cybersécurité. Ce blog a d’ailleurs reçu le prix du meilleur blog de sécurité (Welivesecurity blog award – Global #1 Security blog).

À propos d’ESET :

Spécialisé dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public, ESET est aujourd’hui le 1er éditeur de l’Union européenne en matière de sécurité des endpoints. Pionnier en matière de détection proactive, ESET a été désigné pour la 2ème année consécutive, unique Challenger dans le Gartner Magic Quadrant 2019*, « Endpoint Protection » après avoir été évalué sur sa performance et sur la qualité de sa vision dans le domaine de la protection des Endpoints. À ce jour, l’antivirus ESET NOD32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. La technologie ESET protège aujourd’hui plus d’un milliard d’internautes. *Source : Gartner Inc, Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms, Peter Firstbrook, Lawrence Pingree, Dionisio Zumerle, Prateek Bhajanka, Paul Webber, August 20, 2019.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :