Encore un effort, tout va s’abattre
Voilà un pays qui s’est construit à coups de conquête, bien sûr à l’Ouest, légendaire, mais aussi aux autres points cardinaux.
Car s’il était resté en son sein, certes central, il ne serait pas ce qu’il est. Le plus puissant pays, à ce jour, du monde terrien. Il a réussi, plus ou moins, mais plutôt plus étant donné les difficultés de la tâche, à intégrer des populations aux mœurs, coutumes et religions différentes voire opposées.
Malheureusement, il a aussi voté pour mettre à la tête de ce encore grand pays un être dont le seul plaisir de se regarder dans la glace suffit.
Fier des coups portés à la Démocratie, et plus curieusement, à l’économie libérale dont il a, pourtant, tant profité, il continue à désagréger un corps social dont les individus le composant ont si grand besoin.
Et, puisque cela ne suffit pas pour prouver qui le grand maître en ces temps fous, il décide d’un trait de plume – l’informatique est pour les mécréants – de refuser l’entrée dans son pays des ressortissants de certains pays. Certes, ces derniers peuvent poser problème.
Mais qui dit que demain, cette fermeture sur soi-même n’ira pas plus loin ? Depuis le 1er avril de cette année, le montant du RSA est de 646,52 € pour une personne seule. Ce n’est pas un blague, il a bien été augmenté.
Et, cette augmentation comble les vœux de ceux qui voudraient bien (sur)vivre un peu plus décemment.
Or, un décret du 31/05/2025 met en application un loi voté en 2024 qui certes est dans un environnement sans majorité au parlement, en a cependant, trouvé une pour taper un peu plus sur les plus pauvres des pauvres.
Avant, c’était la lutte contre la pauvreté, désormais c’est la punition pour ceux qui osent vivre dans cette pauvreté. Et, ce n’est, certes, pas l’allocation de 75€/mois prévue dès le 1er enfant qui changera la donne.