ActualitésOrganisation

ecosystem organise une collecte nationale de téléphones et smartphones usagés

ecosystem, éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des appareils électriques en France, lance une collecte exceptionnelle de téléphones et smartphones usagés dans tout l’hexagone. Ces dons permettront d’offrir des mobiles reconditionnés aux plus démunis, dans 35 villes étapes du Tour de France.

Cette vaste opération a pour vocation de mobiliser les Français en faveur d’un geste solidaire et environnemental. 100* millions de téléphones mobiles sont stockés inutilement par les Français et méritent mieux que le tiroir ou la poubelle. Pour participer à la grande collecte de mobiles usagés, rien de plus simple, il suffit de se connecter à Je donne mon téléphone.fr

Grâce à cette collecte exceptionnelle, ecosystem ambitionne de collecter 100 000 téléphones et smartphones usagés, et de sensibiliser les Français au recyclage de leurs équipements électriques. Pour réaliser cette performance, ecosystem, Partenaire du Tour de France 2020, mobilise les 35 villes étapes du Tour, devenues ambassadrices de l’opération et véritables relais pour booster la collecte.

Christian Brabant, directeur général d’ecosystem déclare : « Avec cette collecte nationale, ecosystem se fixe l’objectif de collecter, réparer ou recycler environ 100 000 téléphones usagés.  Grâce à ces dons, ecosystem offrira des centaines de mobiles reconditionnés à des associations locales au profit de personnes démunies. »

Pour soutenir cette campagne, Jérémy Roy, ancien cycliste professionnel est l’ambassadeur officiel d’ecosystem. Il véhicule les valeurs de l’éco-organisme en associant tous les passionnés de la Grande Boucle à cette démarche solidaire !

Dès aujourd’hui, ecosystem donne donc rendez-vous à tous les Français sur Je donne mon téléphone.fr

*Source Sénat : Rapport d’information de la mission d’information sur l’inventaire et le devenir des matériaux et composants des téléphones mobiles. https://www.senat.fr/notice-rapport/2015/r15-850-notice.html

A propos : ecosystem est un éco-organisme c’est-à-dire une entreprise à but non lucratif d’intérêt général, agréée par les pouvoirs publics pour gérer les appareils ménagers et professionnels complexes usagés et prolonger leur durée de vie sous forme d’appareils rénovés ou réutilisés ou sous forme de nouvelles matières premières dépolluées et recyclées.

A propos : Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « hors-stade », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives.

A.S.O. organise 240 jours de compétition par an pour 90 événements dans 25 pays.

Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France.

Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de L’Équipe.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :