AcquisitionsActualités

DWS vend le Centre Avaricum à Bourges

DWS annonce la vente de son Centre Avaricum détenu par l’un de ses fonds immobiliers institutionnels à l’OPPCI RPCI (Retail Park Capital Investment), un des fonds créés par la société Bradford Asset Management.

Ce Centre, acquis fin 2016 par DWS auprès de Sogeprom, s’étend sur 12 187 m² en plein cœur du centre-ville historique de Bourges et dispose d’un parc de stationnement de plus de 300 places. Cet ensemble comprend 31 locataires dont des enseignes nationales et internationales de premier plan.

« La cession d’Avaricum s’inscrit dans notre stratégie visant à réduire l’exposition du fonds au Retail en recentrant le portefeuille sur des actifs à dominante résidentielle », indique Chiara Randazzo, Head of Transactions DWS France, Luxembourg & Belgique.

Avec cette acquisition, DWS a réalisé ou sécurisé pour 230 millions d’euros de transactions en France en 2022 et porte ses actifs immobiliers sous gestion en France à plus de 2,3 milliards d’euros.

À propos de DWS – Immobilier

DWS investit dans des actifs immobiliers depuis plus de 50 ans. Faisant partie de la plateforme Alternatives, l’activité immobilière compte près de 350 employés dans plus de 25 villes dans le monde, avec plus de 80 milliards d’euros d’actifs immobiliers mondiaux sous gestion (30 juin 2022). Offrant une gamme diversifiée de stratégies et de solutions à travers les spectres risque/rendement et géographique, nous proposons des produits immobiliers de base et à valeur ajoutée, de la dette immobilière, de l’immobilier opportuniste et des titres immobiliers. L’activité d’investissement immobilier utilise une approche d’investissement disciplinée et vise à fournir des rendements attractifs à long terme ajustés au risque, la préservation du capital et la diversification à ses investisseurs, qui comprennent des gouvernements, des entreprises, des compagnies d’assurance, des dotations, des plans de retraite et des clients privés dans le monde entier.

A propos de DWS

Avec 833 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 30 septembre 2022), DWS Group (DWS) a pour ambition de devenir l’un des principaux gérants d’actifs mondiaux. S’appuyant sur plus de 60 ans d’expérience et une réputation d’excellence en Allemagne, en Europe, en Amérique et en Asie, DWS est reconnu par les investisseurs à travers le monde comme un partenaire de confiance offrant des solutions d’investissement intégrées, stables et innovantes au sein d’une gamme complète de disciplines d’investissement.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :