Depuis ce matin, au revoir le Pass sanitaire et bonjour au Pass vaccinal, ça change quoi ?
De toutes les manières pour les personnes non vaccinées, vu la durée de validité d’un test antigénique, passé de 72 à 24 heures, le Pass vaccinal ne change rien par rapport au Pass sanitaire pour leurs possibilités d’aller au restaurant, cinéma, …
Pour les personnes vaccinées, une grande majorité de la population, ça ne change rien, on présente toujours le même qrcode avec son smartphone ou version papier.
Alors pourquoi tout ce cirque autours de ce changement ?
Les no-vax et j’en connais, n’iront pas se faire vacciner, pire, je croise de plus en plus qui ne veulent pas accepter la dose de rappel, la 3ème dose, tant pis pour leur Pass (qu’il soit sanitaire ou vaccinal).
Qu’ils soient no-vax ou no-rappel, tous attendent en France le même type de décisions que chez certains de nos voisins (Angleterre ou Espagne), l’arrêt des mesures et la reprise d’une vie normale.
Attention, pour le moment SARS-CoV-2 est toujours actif, pour les no-rappels le risque de ne pas accepter la 3ème dose n’est probablement pas vraiment dangereux, mais pour les non-vax Covid-19 (même avec le variant Omicron) est un virus dangereux.
D’accord Omicron est paraît-il un bon gros rhume … mais uniquement pour les triplements vaccinés, pas pour les autres.
Au rythme actuel des contaminations, sauf catastrophe à voir apparaître un nouveau variant plus dangereux, le Pass vaccinal ne va pas durer très longtemps.
Bientôt, les no-vax – grâce aux vaccinés – pourront retrouver une vie sociale, mais le virus sera toujours actif, attention même sans comorbidité connue, on peut en avoir une qui ne s’est pas encore exprimée + covid-19 … nous avons notre libre arbitre … à chacun de choisir vaccin ou pas … et de ne pas pleurer si c’était le mauvais choix !