ActualitésInformations
A la Une

Du Pass sanitaire au Pass vaccinal et alors !!!

Depuis ce matin, au revoir le Pass sanitaire et bonjour au Pass vaccinal, ça change quoi ?

De toutes les manières pour les personnes non vaccinées, vu la durée de validité d’un test antigénique, passé de 72 à 24 heures, le Pass vaccinal ne change rien par rapport au Pass sanitaire pour leurs possibilités d’aller au restaurant, cinéma, …

Pour les personnes vaccinées, une grande majorité de la population, ça ne change rien, on présente toujours le même qrcode avec son smartphone ou version papier.

Alors pourquoi tout ce cirque autours de ce changement ?

Les no-vax et j’en connais, n’iront pas se faire vacciner, pire, je croise de plus en plus qui ne veulent pas accepter la dose de rappel, la 3ème dose, tant pis pour leur Pass (qu’il soit sanitaire ou vaccinal).

Qu’ils soient no-vax ou no-rappel, tous attendent en France le même type de décisions que chez certains de nos voisins (Angleterre ou Espagne), l’arrêt des mesures et la reprise d’une vie normale.

Attention, pour le moment SARS-CoV-2 est toujours actif, pour les no-rappels le risque de ne pas accepter la 3ème dose n’est probablement pas vraiment dangereux, mais pour les non-vax Covid-19 (même avec le variant Omicron) est un virus dangereux.

D’accord Omicron est paraît-il un bon gros rhume … mais uniquement pour les triplements vaccinés, pas pour les autres.

Au rythme actuel des contaminations, sauf catastrophe à voir apparaître un nouveau variant plus dangereux, le Pass vaccinal ne va pas durer très longtemps.

Bientôt, les no-vax – grâce aux vaccinés – pourront retrouver une vie sociale, mais le virus sera toujours actif, attention même sans comorbidité connue, on peut en avoir une qui ne s’est pas encore exprimée + covid-19 … nous avons notre libre arbitre … à chacun de choisir vaccin ou pas … et de ne pas pleurer si c’était le mauvais choix !

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :