ActualitésAgendaOrganisation

Du 1er au 8 octobre 2022 – au Maroc # PASSER A l’ACTION SOLIDAIRE… Avec Le 100% RAS

Un nouveau concept dans l’univers automobile Tout Terrain

Il en rêvait depuis longtemps, il a beaucoup hésité et voilà… il s’est lancé, Yves TARTARIN pilote émérite, au palmarès exceptionnel, propose à un parterre féminin/mixte.

Le 100 % RAS… Rallye des Aventurières Solidaires, qui a pour priorité, la compétition, mais aussi et surtout la solidarité…

L’ensemble des bénéfices générés par ce rallye, seront reversés à la Recherche Médicale contre le Cancer… Le 100 % RAS, crée, avec passion, humilité, solidarité et cœur par ce passionné de 4 x4 et du désert, s’élancera début octobre 2022 sur les plus belles pistes Marocaine.

Organiser en 2022… Un nouveau concept de rallye féminin/mixte, qui associe, pilotage, navigation, aventure, solidarité, découverte et éco-conduite, est en soit un petit exploit !

Mais en grand chef d’orchestre TT qu’il est Yves TARTARIN a décidé de relever le défit avec brio, malgré toutes les difficultés d’une telle organisation, mais… Passion oblige !

Il a véritablement décidé de quitter son 4X4 et son baquet pour se consacrer en totalité à l’organisation de cette nouvelle épreuve… Le 100 % RAS.

Il faut dire qu’ Yves TARTARIN grand habitué des épreuves Tout Terrain, avec ces nombreuses participations aux : Paris-Dakar, Paris-Moscou-Beijing, Baja Portugaise, Espagnole, Italienne, Rallyes de Tunisie, du Maroc, des Pharaons, Transa- natolia, 24 H TT de France, 24 H du Portugal, Championnat de France TT, 6 Heures d’Endurance TT et bien d’autres encore …

Est le meilleur pour proposer une épreuve, dont il connaît bien toutes les embuches et détails !

# Le Rallye 100% RAS, défi d’un nouveau genre, accessible à toutes et tous, se fera en duo ou en solo, en 4×4, en SSV et en catégorie « historiques » (véhicule de + de 30 ans), GPS obligatoire pendant les épreuves. Voir ou conduire, il faudra choisir !

Jalonné d’étapes de régularité avec 2 rythmes de courses proposés, Le 100 % RAS y inclut quelques défis… s’élancera du 1er au 8 octobre 2022 au Maroc.

Sport, défis et convivialité, sera la stratégie de course, qui s’avère primordiale puisque

le sens de l’observation des concurrentes (ts) sur ces portions de course sera le meilleur atout pour tenter de marquer des points et de remporter l’étape !

A l’arrivée de la spéciale, un atelier surprise attendra les équipages qui se retrouveront avec d’autres défis ludiques : parcours les yeux bandés, parcours en marche arrière, 1km départ arrêté, équilibre sur une rampe, exercice d’orientation (liste non exhaustive), ainsi que des quiz sur différents thèmes… C’est vrai et inoubliable programme qui attend les équipages Inscrits.

# Le Rallye 100% RAS…Pilotage :

un parcours de 2022 kilomètres ou les concurrentes (ts) devront affronter des pistes ensablées, rocailleuses, traversées d’oueds, d’oasis, passages de dunettes, le tout, avec l’aide d’un Road Book, d’une boussole, d’une carte et d’un GPS. Endurance, stratégie, régularité seront les maîtres mots de cette 1ere édition.

Les concurrentes (ts) passeront une nuit à la belle étoile… elle sera très courte… chut !, mais parsemée de millions d’étoiles, pour le plus grand bonheur des yeux.

Mais, il ne suffit pas de regarder les étoiles, pour devenir l’étoile du 1er 100% RAS.

Les autres nuits en hébergement seront également atypiques, mais avec tout confort : Massage, sophrologie, hypnose, piscine, le tout dans une ambiance conviviale, festive et chaleureuse.

# Le Rallye 100% RAS… Aventure :

Une épreuve d’un nouveau genre, qui sera une magnifique occasion de s’éloigner des contraintes de la vie actuelle.

Car, non seulement les concurrentes (ts) devront faire preuve d’une bonne maitrise et analyse du terrain, mais aussi démontrer une parfaite maîtrise de leur véhicule, dans des endroits ou l’adresse sera mise

à rude épreuve. Car slalomer entre les dunes et autres n’est pas chose facile…

De quoi pigmenter l’épreuve, qui partira de FÈS pour finir sur la plage blanche de GUELMIM au sud d’Agadir.

# Le Rallye 100% RAS…Solidaire…Rallye au grand cœur… : ce qui a toujours fait la force des 1er rallyes raids, c’est la solidarité

entre les concurrents, les équipages, mais aussi et surtout l’aide aux populations !

C’est pourquoi, Le 100 % RAS à choisit de reverser 70% de ses bénéfices au Fonds Aliénor du CHU de Poitiers et 30% des bénéfices seront partagés entre Maroc et France à un Centre Médicalisé pour aider la Recherche, Médicale contre le Cancer. Le 100 % RAS va pouvoir ainsi remettre la solidarité et ses valeurs au cœur de cette épreuve sur le tracé de 2022 km, tout en gardant à l’esprit cette solidarité absolue, les concurrentes (ts) pourront également s’entourer d’accompagnants favorisant ainsi la solidarité, l’entraide et la partage de cette aventure (famille, amis, sponsors, mécaniciens…) qui rejoindront le Maroc, par avion ou voiture au point de départ de la 1ère spéciale, ils pourront ainsi suivre les équipages par des route accessibles.

# Le Rallye 100% RAS…Raid Parallèle : il sera proposé, sur les traces des aventurières (iers) pour… Famille, amis, sponsors, passion- nés qui pourront ainsi participer et vibrer également à cet élan de solidarité… sans affronter les difficultés et les contraintes d’un rallye, avec des pistes parfaitement adaptées pour des véhicules TT, sans aucune préparation particulière.

Ainsi, tous les soirs, concurrentes et raiders se retrouverons au même bivouac pour profiter des merveilles d’un coucher de soleil Marocain, et profiter de l’ambiance si particulière d’une épreuve automobile, tout terrain.

# Le Rallye 100% RAS… L’éco-conduite : fait partie de nos préoccupations en ce qui concerne les domaines écologiques et économiques…surtout par les temps qui cours !!! Une conduite rationnelle et maitrisée, permet de nettement diminuer l’impact sur l’environnement par la diminution des émissions de CO2 et de réduire la consommation du carburant.

Nos concurrentes (ts) seront sensibilisées (és) aux bénéfices d’une conduite éco-responsable tout en leur apprenant les bons gestes à adopter lors de la conduite par une formation à la conduite économique qui se déroulera pendant le rallye.

Un Rallye – Un village

Soyez les 1ère aventurières (iers) du 100 % RAS à vous lancer dans ce nouveau concept de rallye solidaire… Évadez-vous, relevez des défis, Vivez une épreuve hors normes, vivez le dépassement de soi, profitez de la découverte du désert et de la beauté des paysages Marocains, partagez des moments conviviaux et soyez solidaire de l’aventure !

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :