Actualités

Cédric Peltier est le nouveau CEO de wweeddoo

Agé de 38 ans, co-fondateur de plusieurs startups et ancien du conseil en stratégie et organisation, Cédric Peltier prend les rênes de la jeune startup wweeddoo, 1èreplateforme collaborative dédiée à la réussite des jeunes.

Après des études d’ingénieur à l’ESIEE et un mastère Marketing à HEC, Cédric Peltier débute sa carrière professionnelle en marketing au sein de grands groupes. « Ces premières expériences m’ont permis de prendre confiance en moi et m’ont donné l’envie d’aller plus loin dans l’affirmation de mes idées ». C’est donc tout naturellement que ce féru de sensations fortes, entre 2 sessions de parachutisme et de kitesurf, s’est tourné vers le conseil en stratégie et digital au sein de cabinets majeurs (Sia Partners, Kurt Salmon, Capgemini Consulting). Il a ainsi pu participer à la croissance de grandes et petites structures pendant plus de dix ans : Orange, SFR, Caisse des Dépôts, BNPP, Ouest France, EDF…

Jeune papa de deux enfants, Cédric Peltier a laissé parler sa fibre entrepreneuriale via notamment la création de la start-up Triboutchou en 2016, afin d’aider les parents à pouvoir sortir facilement. Il vogue aujourd’hui vers un nouveau projet : wweeddoo.

A la tête d’une équipe d’une quinzaine de personnes, Cédric est en charge de faire accélérer la jeune pousse. « Je voulais mettre à profit mes expériences digitales, stratégiques et opérationnelles, ainsi que le développement de start-up au service de cette jeune entreprise, qui m’a totalement séduite de par son enjeu sociétal ».

Les missions de Cédric sont d’optimiser le modèle économique de wweeddoo, accentuer la croissance de l’entreprise sans perdre de vue l’objectif premier : satisfaire chaque client. « L’équipe est très dynamique, je les challenge avec la mise en place de process agiles et orientés data afin d’optimiser la performance et les ressources humaines. Ensemble, nous pourrons atteindre les priorités que je me suis fixé : un modèle scalable, ainsi qu’une expérience client au top pour nos jeunes et nos partenaires ! » déclare-t-il enthousiaste.

La réussite des jeunes est l’un des défis majeurs à relever par tous les acteurs de la société : associations, établissements scolaires et du supérieur, institutions et collectivités, entreprises. wweeddoo saisit l’opportunité offerte par le digital pour favoriser la réussite des jeunes qui lancent des projets pro ou perso, tout en apportant un vrai service aux partenaires qui sont intéressés par cette population. « C’est une société qui brille de l’intérieur. Les co-fondateurs sont très charismatiques et croient en l’humain, en la jeunesse, en leurs clients. C’est primordial pour moi de faire réussir cette startup » affirme le nouveau CEO.

Fondée en 2015, wweeddoo est la première plateforme de projet collaborative dédiée à la réussite des jeunes, en faisant converger toutes les ressources qui leurs sont allouées sur une même plateforme digitale. wweeddoo est lauréate du Programme Investissements d’Avenir avec la Caisse des Dépôts et Consignations, également soutenue par l’Education Nationale et reconnue startup remarquable par la French Tech. Elle s’adresse à plus de 10 millions de jeunes au niveau national.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :