ActualitésOrganisation

Déconfinement en toute sécurité chez Altitude Infrastructure

Suite aux annonces gouvernementales, l’opérateur Altitude Infrastructure, spécialiste de l’aménagement numérique du territoire en très haut débit, organise la montée en puissance de son activité en toute sécurité. Le télétravail restera obligatoire pour la majorité de son personnel jusqu’au 2 juin. David El Fassy, son Président reviendra sur le redémarrage de ses chantiers, le retard accumulé pendant le confinement et les outils mis en place pour la relance, lors de son intervention demain – 19 mai à 10H30 – aux Etats généraux des RIP en visioconférence, en présence de Julien Denormandie, Ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités locales.

À l’annonce du confinement, il n’a fallu que 36 heures à l’opérateur pour mettre ses 500 collaborateurs en télétravail, qu’ils dépendent du siège social ou des 22 agences situées partout en France.

L’élaboration du plan de continuation d’activité a établi la réorganisation complète des équipes, un renforcement de la polyvalence, un équipement et un management adaptés.

Fort de cette organisation, Altitude Infrastructure a réussi à maintenir un niveau d’activité garantissant l’intégralité de la surveillance du dimensionnement de ses 17 réseaux, les activités administratives ou sédentaires, ainsi que les études liées aux projets en cours auprès des collectivités.

En télétravail jusqu’au 2 juin

Depuis l’annonce du déconfinement, l’opérateur a présenté à son personnel et à ses prestataires sa nouvelle organisation de travail qui permettra de retrouver un rythme normal.

Sa priorité est la sécurité de ses collaborateurs, Altitude Infrastructure a fait le choix de prolonger un maintien du télétravail jusqu’au 2 juin pour la majorité des collaborateurs.

En toute sécurité pour ses collaborateurs et sous-traitants

Pour tous les collaborateurs ayant une activité terrain ou devant se déplacer, l’entreprise a massivement investi dans les équipements et procédures de protection (masques, visières, gel hydroalcoolique et gants). Des équipements en plexiglass et un marquage au sol ont été installés dans tous ses locaux. Une intensification du nettoyage est effectuée, les espaces communs sont fermés et un kit de sécurité sanitaire est fourni à l’ensemble des collaborateurs du groupe (masques en tissu, gel hydroalcoolique et guide sur les gestes barrière).

« Notre management est très lié à notre profil : indépendant et pionnier. Il est basé sur la confiance commune avec nos collaborateurs. C’est pourquoi le maintien du télétravail obligatoire pour la grande majorité de notre personnel est perçu comme une nouvelle marque de responsabilisation et de protection » explique David Elfassy, Président d’Altitude Infrastructure.

A propos d’Altitude Infrastructure : Altitude Infrastructure, filiale de la holding familiale Altitude créée par Jean-Paul Rivière en 1990, accompagne les collectivités depuis 2001 pour construire, développer, exploiter et commercialiser des réseaux de télécommunications alternatifs. Avec près de 3 millions de prises FTTH contractualisées, Altitude Infrastructure compte parmi les leaders français de l’aménagement numérique du territoire et est présent sur 17 RIP (réseaux d’initiative publique) : 9 départements de la région Grand Est (Départements des Ardennes, de l’Aube, de la Haute-Marne, de la Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, et des Vosges), 4 départements de la région Occitanie (Aude, Haute-Garonne, Pyrénées-Orientales et Tarn-et-Garonne), 3 départements de la Région Bourgogne Franche-Comté (Doubs, Côte-d’Or et Yonne), les départements des Alpes-Maritimes, de la Manche, des Landes, de la Vendée et les agglomérations de Vannes (Morbihan), de Maizières-les-Metz (Moselle), de Rodez (Aveyron) et la Métropole Toulon Provence Méditerranée (Var). En tant qu’opérateur d’opérateurs, il propose un catalogue de services ouvert à tous les opérateurs télécoms sur les réseaux déployés et est reconnu pour la neutralité de ses choix technologiques et la qualité de son exploitation.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :