ActualitésOrganisation

Documentaire ARTE « religieuses abusées, l’autre scandale de l’Eglise » : la contre-enquête

La chaîne d’informations ARTE diffusera ce mardi 5 mars à 20h50, un documentaire intitulé « religieuses abusées, l’autre scandale de l’Eglise », qui comporte différentes accusations sur les personnes des Pères Marie-Dominique et Thomas PHILIPPE.

ARTE se fonde sur un unique témoignage confusément introduit parmi d’autres affaires auxquelles les Pères PHILIPPE ne sont aucunement liés. Leur nièce Marie PHILIPPE fait connaître sa totale désapprobation.

Elle a mené une contre-enquête dans laquelle elle repousse vigoureusement la dénonciation post-mortem pour abus sexuels dont sont victimes les deux Frères Dominicains.

Alors même qu’aucun tribunal civil ni canonique n’a établi les faits allégués, elle s’étonne qu’ARTE ait pu bâtir un tel documentaire concernant ses ascendants, sur la base d’accusations unilatérales, peu crédibles pour ne pas dire grotesques. Qui plus est, par le truchement d’une personne qui n’est plus religieuse depuis 1974.

Face à un dossier vide, qui a nourri des passions imprudentes et a fabriqué des victimes expiatoires, la famille s’étonne du silence de l’institution catholique face à la calomnie qui vient atteindre deux hommes charismatiques qui sont aujourd’hui dans l’incapacité de pouvoir se défendre.

En conclusion de sa contre-enquête, Marie PHILIPPE demande la mise en place d’une véritable commission d’enquête indépendante de l’Eglise, pour infirmer ou confirmer les faits reprochés aux défunts ecclésiastiques. Elle en appelle aussi aux Autorités de l’Eglise de France et aux supérieurs de l’Ordre Dominicain pour protester contre l’ensemble des reportages à charge, qui visent les Pères Marie-Dominique et Thomas PHILIPPE et qui font fi de leur présomption d’innocence.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :