ActualitésNouveautés

Digit RE Group lance l’attestation de solvabilité

Digit RE Group, acteur du paysage immobilier en France avec plus de 5500 conseillers réunis au sein de ses marques (Capifrance, Optimhome et Drimki), lance l’attestation de solvabilité, un tout nouveau service, utilisable par les conseillers immobiliers à partir du 15 avril 2021, avec 6 partenaires financiers : CAFPI, Meilleurs Taux, Ace Crédit, Empruntis, Immoprêt et La Centrale de Financement.

Une offre gagnant-gagnant

Toujours dans l’objectif d’être un accélérateur de solutions digitales pour ses réseaux et ses clients, Digit RE Group et ses marques ont maintenant la possibilité de fournir une attestation de solvabilité grâce aux 6 courtiers immobiliers partenaires qui les délivrent. Cette attestation de capacité d’emprunt permettra un gain de temps et de confiance considérable, autant pour les conseillers, les vendeurs et les acquéreurs.

Grâce à l’attestation de solvabilité, le conseiller pourra ainsi crédibiliser l’offre d’achat d’un potentiel acquéreur, rassurer le vendeur en lui garantissant un acheteur solvable et sécuriser la transaction future en s’assurant du bon montage du dossier.

Comment ça fonctionne ?

Tout simplement, lorsque l’acheteur est prêt à formaliser une offre, le conseiller transmet ses coordonnées avec son accord à un des courtiers partenaires. Ce dernier étudie le dossier avec le potentiel acquéreur et lui remet ainsi un certificat de faisabilité. L’acheteur peut ainsi fournir l’attestation de solvabilité au conseiller. Une fois transmise au vendeur, celui-ci sera rasséréné sur le sérieux de l’offre.

« Les attestations de solvabilité ont le vent en poupe chez les courtiers depuis plus d’un an maintenant. DIGIT RE Group, avec ses marques Capifrance, Optimhome et Drimki, est le premier groupe immobilier à proposer à l’ensemble de ses conseillers la possibilité de réaliser une attestation de solvabilité en partenariat avec 6 courtiers immobiliers. A l’ère du numérique, nous avons à coeur de proposer à nos conseillers et, indirectement à leurs clients, des solutions innovantes, digitales et qui permettent de simplifier et d’optimiser le montage des dossiers. C’est un nouveau service gagnant-gagnant pour l’ensemble des parties prenantes ! » explique Emmanuel David, Directeur Marketing Digital Groupe Capifrance.fr | Optimhome.com | CMO Drimki.fr chez Digit RE group

A propos de Digit RE Group

Depuis 2016, le groupe DigitRE s’engage dans le développement d’une offre immobilière complète et innovante en tirant parti de la révolution numérique pour créer de nouveaux modèles de commercialisation sans boutique.

Digit RE Group pilote et accompagne ses marques Capifrance, Optimhome et Drimki dans leur réflexion stratégique et leur développement digital et technologique.

A propos de Drimki

Créé en 2007, Drimki est le pionnier français de l’estimation immobilière en ligne. Fort de ces nombreuses années d’expérience, Drimki vous apporte toutes les informations et tous les services utiles à la concrétisation de votre projet immobilier que vous soyez propriétaire, vendeur ou acheteur.

A propos de Capifrance

Depuis 2002, Capifrance est le premier réseau de conseillers immobiliers indépendants en France, avec des services uniquement proposés en ligne, sans agence physique : une révolution.

Acteurs d’un nouveau genre, les 3 000 conseillers Capifrance proposent de vous accompagner dans votre projet immobilier grâce à une offre globale unique.

A propos d’Optimhome

Optimhome est un acteur majeur des réseaux d’agents mandataires depuis 2006. Optimhome, c’est un réseau immobilier Européen de 2 400 conseillers immobiliers sur l’ensemble de la France et en Europe adossé à la puissance de Digit RE Group, une structure dédiée à l’immobilier digital qui permet de bénéficier de moyens digitaux uniques et renforcés sur le marché français.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :