Digimium lance sa e-SIM

Temps de lecture : 2 minutes

A la fois, opérateur de téléphonie et intégrateur de solutions MDM (Mobile Device Management),  Digimium, qui dispose déjà d’une offre de téléphonie mobile d’entreprise, annonce y intégrer la e-SIM : une nouvelle génération de carte SIM bien plus facile à obtenir, à mettre en service et à gérer.

Dans un contexte où l’organisation du travail table sur la mobilité, la téléphonie professionnelle mobile est devenue un véritable enjeu pour les entreprises.  Téléphoner, y compris à l’international, et rester connecté sont une nécessité inhérente à tout bon fonctionnement. Accéder à un forfait et à sa mise en service rapidement, également. Avec son offre de téléphonie mobile DIGIMOBILE basée sur la vente de cartes e-SIM, Digimium améliore la délivrance du service et facilite la gestion de tout téléphone.

Si DIGIMIUM possédait déjà une offre de téléphonie mobile reposant sur un réseau fiable à 100%, sur la convergence et sur des appareils puissants des marques Apple et SONY, Digimium propose désormais de stocker les informations spécifiques de ses abonnés sur e-SIM.

Une carte dématérialisée et programmable à volonté

Dématérialisée, la carte e-SIM ne nécessite plus d’être intégrée dans le téléphone.  L’objectif premier de la e-SIM était de permettre aux constructeurs de smartphones de les affiner, voire de les rendre pliables mais la e-SIM offre d’autres avantages. Le premier est de pouvoir souscrire à un abonnement et de recevoir instantanément un lien de mise en service.  En effet, après avoir téléchargé un profil abonné, le gestionnaire du téléphone pourra le reprogrammer comme il l’entend, selon ses besoins, ses options et, passer à un forfait à l’étranger – par exemple – en un seul clic.

Un téléphone, plusieurs abonnements

Avec l’e-SIM Digimium propose à ses abonnés d’utiliser le même téléphone, selon l’usage, sans à avoir à changer de carte. Seul un paramétrage, dans son espace abonné doit être réalisé pour activer jusqu’à dix numéros.

QR Code 

Autre avantage : en cas de perte d’un téléphone, il suffira de scanner un QR Code afin de pouvoir en utiliser un nouveau. En effet, avec une carte e-SIM, il est possible d’accéder immédiatement aux paramétrages de l’un de ses trois forfaits, Initial, Intense 50  Intense 300.

A propos de Digimium

Créé en 2016, Digimium est un éditeur et intégrateur français de solutions de communication unifiée et collaborative (UCC), M2M et MDM pour les entreprises, groupes, PME, ETI et micro-entreprises. Positionné sur le marché du cloud computing, sa croissance annuelle est supérieure à 40%. En trois ans, il est devenu un acteur incontournable du Digital Workplace grâce à DIGIHUB, la seule solution UCC du marché dotée d’une IA : l’intelligence contextuelle. Ses principaux partenaires sont CISCO, NTT et Poly.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.