ActualitésOrganisation

Covid-19 : Vroomly recense tous les garages ouverts

Le comparateur de garages de confiance, Vroomly, se mobilise à travers l’opération “Les garages sur le pont” recensant tous les ateliers qui restent ouverts pendant le confinement pour les automobilistes contraints de se déplacer et devant effectuer des réparations indispensables.

L’objectif : apporter une solution aux automobilistes contraints d’utiliser leur voiture

La voiture reste indispensable pour de nombreux français pour se rendre à leur travail, pour effectuer des missions d’intérêt général ou pour venir en aide à des proches vulnérables. Le Ministère du Travail estime notamment que 6 emplois sur 10 ne sont pas compatibles avec le télé-travail (Source site du gouvernement:  travail-emploi.gouv.fr) !

Autant d’automobilistes qui risquent donc de connaître une panne à laquelle s’ajoute le stress de ne trouver aucun atelier ouvert à proximité. C’est pourquoi Vroomly, le 1er site en France pour trouver un garage, a décidé de recenser gratuitement sur sa plateforme tous les ateliers ouverts pendant la période de confinement.

Par cette initiative, la start-up soutient également les garagistes qui se mobilisent pour la mobilité des Français en première ligne face à l’épidémie. Pour les aider, Vroomly les référence et les met en relation gratuitement avec des clients pendant tout le confinement.

1500 garages déjà mobilisés dans le respect des consignes et gestes barrières

Pour offrir une image la plus complète possible des ateliers ouverts, la start-up a contacté plusieurs milliers de garages indépendants. Elle référence également  les centres autos qui organisent un service minimum chez Norauto, Midas et Euromaster par exemple.

En moins de 3 jours, 1500 garages partout en France ont répondu à l’appel de la start-up. Le CNPA a également choisi de s’appuyer sur Vroomly pour relayer les ouvertures de ces garages adhérents sur la plateforme.

Alexis Frerejean, CEO de Vroomly, rappelle la responsabilité de chacun pour limiter la propagation de l’épidémie : « Nous avons fermé les réservations sur Vroomly dès le 16 mars et nous conseillons aux automobilistes de reporter leur entretien auto. Cette initiative est destinée à ceux qui doivent effectuer des réparations indispensables sur leur véhicule, et cela doit se faire dans les respects des gestes barrières. ».

Les automobilistes concernés peuvent effectuer une recherche sur le site vroomly.com pour trouver les garages ouverts près de chez eux et le numéro auquel ils sont joignables pendant le confinement.

Dans ce contexte, nous aurions souhaité vous proposer de vous entretenir avec Alexis Frerejean, CEO de Vroomly, qui pourrait vous apporter quelques chiffres et son éclairage autour de l’impact du Covid-19 sur ce secteur ainsi que des témoignages de garagistes et d’automobilistes.

A propos de Vroomly

Vroomly est le premier comparateur qui donne toutes les informations nécessaires pour choisir un garage en toute confiance. Pour les automobilistes, c’est l’assurance de faire le bon choix : ils comparent les prix, la réputation et la disponibilité des garages près de chez eux, et choisissent le meilleur selon leurs besoins. Pour les garagistes, c’est l’outil indispensable pour développer leur activité tout en restant concentrés sur la mécanique : Vroomly optimise leur présence en ligne, le calcul des devis et la gestion des rendez-vous.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :