Aujourd’hui, pour obtenir son Pass sanitaire (en dehors de faire un test ou d’avoir attrapé la Covid-19), il suffit d’avoir un parcours vaccinal complet.
Depuis quelques jours, on entend parler de la nécessité de faire une troisième dose de vaccin, cela sera recommandé, pour le moment, pour les 65 ans et plus et les personnes présentant certaines maladies.
On entend également parler d’une vaccination supplémentaire type « arn messager » pour les personnes ayant eu le vaccin Janssen, à une seule dose (à suivre, car cela contredit le laboratoire Johnson & Johnson concepteur de ce vaccin qui a annoncé qu’après-étude, son vaccin était fiable et nécessité une seconde dose 8 mois après la première injection pour multiplier par 9 son efficacité).
Actuellement, sauf pour les Pass obtenus après un test ou étant ancien malade, il n’y a pas de date de validité. Le parcours vaccinal (à 1 ou 2 doses en fonction du vaccin) permet de l’obtenir définitivement.
À partir du début des 3ème doses, va-t-il y avoir un lien entre le Pass sanitaire et les rappels de vaccination ?
Concrètement, la personne qui n’a pas le temps ou qui ne veut pas une troisième verra-t-elle son Pass sanitaire annulé.
Pour le moment, personne n’a abordé le sujet et normalement le Pass sanitaire n’est en vigueur que provisoirement, jusqu’à courant novembre 2021.
Une histoire à suivre, nous ne tournerons pas tout de suite la page de la Covid-19.