ActualitésNouveautés

Familink annonce une nouvelle fonctionnalité avec WhatsApp

La startup qui lutte contre la solitude des séniors avec un cadre photo connecté spécialement conçu pour eux poursuit son développement : Familink profite en effet de sa présence au salon Health-IT (Paris Healthcare Week qui commence demain) pour annoncer une nouvelle fonctionnalité d’instantanéité : l’envoi de photos est désormais possible via WhatsApp, LA messagerie familiale par excellence ! En effet, selon un sondage réalisé par IFOP en 2018, 52 % des Français utilisent WhatsApp pour leurs conversations familiales. Un bon moyen pour renforcer toujours plus les liens intergénérationnels entre les personnes âgées et leurs proches ! Autre nouveauté pour la startup : Familink a été sélectionnée par le programme Amazon Launchpad, qui met en avant des produits innovants sur la célèbre marketplace. Après son développement en Europe et au Canada fin 2018, Familink continue son ascension !

« Par notre présence au salon HIT, nous souhaitons montrer aux acteurs de santé le vrai potentiel de ce journal photo connecté pour lutter contre la solitude des séniors et donc améliorer leur quotidien ! C’est un outil très simple et pensé pour les séniors, qui leur permet de suivre les moments importants de la vie de leurs proches. Il a été testé auprès de personnes âgées (en partenariat avec la CARSAT Normandie) et leurs familles, qui ont constaté une réelle amélioration au quotidien ! » explique Jiri Kosla, co-fondateur de Familink

WhatsApp, LA messagerie familiale : un choix évident pour Familink

Pour Familink, WhatsApp était une suite logique : c’est la messagerie instantanée la plus utilisée par les familles ! Une collaboration inédite car aujourd’hui, très peu d’entreprises sont connectées à WhatsApp !

Grâce à Familink, on peut désormais envoyer des photos ou des messages texte via WhatsApp à ses grands-parents (même s’ils n’ont pas internet, ni WhatsApp, ni Smartphone… !). Une belle façon de renforcer le contact avec eux.

« C’est un grand pas en avant pour Familink d’intégrer WhatsApp, le système de messagerie instantanée plébiscité par les familles ! C’est un outil très pratique et bien pensé, toute la famille peut envoyer des photos en toute simplicité. » commente Alexis Le Goff, co-fondateur de Familink.

Bien sûr, il est toujours possible d’envoyer des photos sur le cadre également via l’application Familink, l’interface web et par mail.

Comment ça marche ?

Il suffit de démarrer une conversation WhatsApp avec Familink … et de suivre les consignes !

Les photos envoyées sur la conversation seront ensuite transmises au cadre photo choisis.

Pour les grands-parents : C’est toujours aussi simple, il n’y a rien à faire, rien à paramétrer, les photos envoyées s’affichent en direct sur le cadre !

Nouveau partenariat de distribution avec Amazon

Familink est disponible sur Amazon et intègre le programme Amazon Launchpad ! Ce programme sélectionne des produits innovants, afin de les mettre en avant auprès des utilisateurs d’Amazon.

Une nouvelle belle opportunité pour Familink de convaincre toujours plus de familles et d’atteindre une cible plus large.

A propos de Familink : La startup AsWeShare, qui développe et commercialise Familink, est basée à Rouen et a été créée en Juin 2016 par Jiri Kosla et Alexis Le Goff. Passionnés par l’IoT (l’internet des objet), et sensibles à l’isolement des personnes âgées, ils commencent ensembles à développer Familink, un cadre photo intelligent et intergénérationnel. Depuis sa commercialisation en octobre 2017, près de 6 000 cadres ont été vendus ! Aujourd’hui, le nouvel objectif des fondateurs est d’exporter Familink à l’international, car la solitude des personnes âgées est un véritable enjeu de société qui dépasse les frontières !

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :