Familink annonce une nouvelle fonctionnalité avec WhatsApp
La startup qui lutte contre la solitude des séniors avec un cadre photo connecté spécialement conçu pour eux poursuit son développement : Familink profite en effet de sa présence au salon Health-IT (Paris Healthcare Week qui commence demain) pour annoncer une nouvelle fonctionnalité d’instantanéité : l’envoi de photos est désormais possible via WhatsApp, LA messagerie familiale par excellence ! En effet, selon un sondage réalisé par IFOP en 2018, 52 % des Français utilisent WhatsApp pour leurs conversations familiales. Un bon moyen pour renforcer toujours plus les liens intergénérationnels entre les personnes âgées et leurs proches ! Autre nouveauté pour la startup : Familink a été sélectionnée par le programme Amazon Launchpad, qui met en avant des produits innovants sur la célèbre marketplace. Après son développement en Europe et au Canada fin 2018, Familink continue son ascension !
« Par notre présence au salon HIT, nous souhaitons montrer aux acteurs de santé le vrai potentiel de ce journal photo connecté pour lutter contre la solitude des séniors et donc améliorer leur quotidien ! C’est un outil très simple et pensé pour les séniors, qui leur permet de suivre les moments importants de la vie de leurs proches. Il a été testé auprès de personnes âgées (en partenariat avec la CARSAT Normandie) et leurs familles, qui ont constaté une réelle amélioration au quotidien ! » explique Jiri Kosla, co-fondateur de Familink
WhatsApp, LA messagerie familiale : un choix évident pour Familink
Pour Familink, WhatsApp était une suite logique : c’est la messagerie instantanée la plus utilisée par les familles ! Une collaboration inédite car aujourd’hui, très peu d’entreprises sont connectées à WhatsApp !
Grâce à Familink, on peut désormais envoyer des photos ou des messages texte via WhatsApp à ses grands-parents (même s’ils n’ont pas internet, ni WhatsApp, ni Smartphone… !). Une belle façon de renforcer le contact avec eux.
« C’est un grand pas en avant pour Familink d’intégrer WhatsApp, le système de messagerie instantanée plébiscité par les familles ! C’est un outil très pratique et bien pensé, toute la famille peut envoyer des photos en toute simplicité. » commente Alexis Le Goff, co-fondateur de Familink.
Bien sûr, il est toujours possible d’envoyer des photos sur le cadre également via l’application Familink, l’interface web et par mail.
Comment ça marche ?
Il suffit de démarrer une conversation WhatsApp avec Familink … et de suivre les consignes !
Les photos envoyées sur la conversation seront ensuite transmises au cadre photo choisis.
Pour les grands-parents : C’est toujours aussi simple, il n’y a rien à faire, rien à paramétrer, les photos envoyées s’affichent en direct sur le cadre !
Nouveau partenariat de distribution avec Amazon
Familink est disponible sur Amazon et intègre le programme Amazon Launchpad ! Ce programme sélectionne des produits innovants, afin de les mettre en avant auprès des utilisateurs d’Amazon.
Une nouvelle belle opportunité pour Familink de convaincre toujours plus de familles et d’atteindre une cible plus large.
A propos de Familink : La startup AsWeShare, qui développe et commercialise Familink, est basée à Rouen et a été créée en Juin 2016 par Jiri Kosla et Alexis Le Goff. Passionnés par l’IoT (l’internet des objet), et sensibles à l’isolement des personnes âgées, ils commencent ensembles à développer Familink, un cadre photo intelligent et intergénérationnel. Depuis sa commercialisation en octobre 2017, près de 6 000 cadres ont été vendus ! Aujourd’hui, le nouvel objectif des fondateurs est d’exporter Familink à l’international, car la solitude des personnes âgées est un véritable enjeu de société qui dépasse les frontières !