AcquisitionsActualités

Renault Group acquiert la startup Fixter

Renault Group acquiert la startup Fixter, plateforme digitale qui permet de connecter les particuliers et les professionnels à un garage de proximité dans le cadre de la maintenance de leur véhicule toutes marques. Fixter a été créée en 2017 par Limvirak Chea, Frédéric Dermer et Cristian Vrabie à Londres et est devenue la référence outre-manche.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la digitalisation de l’après-vente du groupe qui se transforme pour demeurer au meilleur niveau du marché.

Sur le marché IAM, Fixter profitera ainsi de l’appui du réseau multimarques des garages « Motrio » (2 500 points de vente en Europe), de l’expertise et services digitaux de Renault Group et des services financiers innovants de « Mobilize Financial Services ».

Les utilisateurs Fixter bénéficient de tous les services de maintenance automobile sans bouger de chez eux. Fixter assure la prise de rendez-vous en ligne, l’élaboration des devis, la collecte du véhicule à domicile pour l’emmener dans le réseau partenaire du groupe, la facturation, le service après-vente et la garantie des réparations. Fixter permet ainsi de digitaliser davantage le parcours clients à travers une plateforme unique.

Véritable tiers de confiance, le service Fixter permet une prise en charge complète pour l’utilisateur grâce à ses garages partenaires respectant un cahier des charges strict. La plateforme permet aux clients de bénéficier des prix transparents grâce aux tarifs attractifs que la startup négocie avec les garages partenaires.

Cet investissement s’inscrit dans l’engagement de Renault Group d’offrir à ses clients le meilleur rapport qualité/rapidité/prix pour la réparation et la maintenance.

« Développer notre activité sur le marché de la rechange est un axe stratégique au sein de l’après-vente de Renault Group. Nous continuons de développer notre offre multimarque en IAM et modernisons en profondeur notre chaine de valeur de l’après-vente afin de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients. En rachetant la startup Fixter, nous allons pouvoir combiner l’expertise et la force de frappe du groupe et de son réseau avec l’agilité et la connaissance de tous les aspects digitaux de la maintenance automobile de Fixter. Nous allons ainsi pouvoir proposer des services au meilleur niveau de qualité et accélérer la digitalisation de nos activités », a déclaré Hakan Dogu, SVP, Après-Vente Monde Renault Group.

« Nous sommes ravis d’avoir trouvé avec Renault un partenaire industriel qui partage à la fois notre vision et notre ambition d’inventer la maintenance automobile de demain : simple, transparente et sans stress. L’expertise et les moyens d’un grand groupe comme Renault, alliés à l’agilité et l’esprit start-up de Fixter, vont nous permettre d’aller encore plus vite et encore plus loin dans cette révolution », a déclaré Limvirak Chea, co-fondateur de Fixter.

A propos de Renault Group

Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, Renault Group s’appuie sur la complémentarité de ses 4 marques – Renault – Dacia – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays, le Groupe a vendu 2,7 millions de véhicules en 2021. Il réunit près de 111 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Etre, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres. Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, Renault Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040.

A propos de Fixter

Créé en 2017 et réunissant des spécialistes de l’industrie automobile et des experts du numérique, Fixter fournit le premier service digital de bout en bout pour simplifier la maintenance automobile, conçu pour libérer les automobilistes des contraintes et du stress de se rendre chez un garagiste. Parce qu’à l’ère du digital, entretenir sa voiture devrait être aussi simple que réserver un taxi ou commander un plat à emporter, Fixter a décidé de faire entrer la maintenance automobile dans le 21e siècle pour la rendre simple, transparente et sans stress.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :