ActualitésOrganisation

Recommerce accélère son déploiement en Europe

Recommerce, précurseur du smartphone reconditionné et porte drapeau de la reconsommation, œuvre depuis 10 ans auprès des commerçants pour qu’ils deviennent des     re-commerçants, et participe activement à construire une Économie Circulaire. Avec une croissance moyenne de 30% par an, Recommerce© est l’une des plus belles success story du secteur. Ses ambitions et perspectives de développement pour les années à venir sont à l’image de son succès actuel, salué récemment par son entrée au Next40.

Ainsi, après avoir conquis la France et la Suisse, Recommerce© a choisi l’Allemagne, l’Autriche et le Benelux pour poursuivre son développement et atteindre son objectif : devenir le leader européen de la reprise et revente de smartphones reconditionnés. D’ici 2022, Recommerce projette de couvrir l’ensemble des pays européens en continuant notamment à renforcer des partenariats avec des opérateurs téléphoniques et distributeurs européens.

Recommerce© déploie son savoir-faire en Europe !

Marché en pleine croissance en France, les smartphones reconditionnés viennent concurrencer le marché du neuf. En effet, alors que le marché du neuf a baissé en France de -4% en 2018, celui du reconditionné a pris le relais en affichant un taux de croissance de +4 %. Une tendance qui se confirme à l’échelle Européenne. Par ailleurs, face à des enjeux environnementaux de plus en plus marqués, Recommerce© souhaite plus que jamais développer chez les consommateurs européens le réflexe du réemploi, en proposant des produits reconditionnés répondant à leurs attentes en termes de qualité et d’expérience d’achats.

Ainsi, devant l’ampleur du phénomène et après avoir imposé avec succès son modèle en France et en Suisse, Recommerce© poursuit son développement et choisit l’Allemagne, l’Autriche et le Benelux pour faire rayonner son savoir-faire en Europe. Ces cinq pays constituent des marchés clés dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international. En effet, ces pays ont déjà une appétence pour les produits reconditionnés mais s’il y existe déjà quelques acteurs proposant ce type d’offre, le marché de la seconde vie n’y est pas encore totalement structuré. Il y a donc une place à prendre pour Recommerce©.

Recommerce© prévoit également de s’attaquer cette année à l’Europe du Sud et de l’Est, qui sont particulièrement réceptifs aux tarifs proposés par le marché de la seconde vie.

Pour soutenir son développement dans ces pays, Recommerce© a nommé 2 Directeurs de zone :

  • Jérôme Grandgirard, actuellement Managing Directeur de Recommerce Solutions Switzerland, prend la responsabilité de la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse)
  • Lars Christensen prend la responsabilité de la zone Benelux (Belgique, Pays Bas, Luxembourg)

Une stratégie de distribution ambitieuse

Pour faire rayonner sa marque et son expertise de vente et de reprise sur ces marchés, Recommerce© a choisi de s’appuyer sur un réseau de partenaires de confiance dont Back Market, IBood Studio Telecom, Vomar et le grossiste A&C sur le Benelux, les marketplaces Real et Ebay en Allemagne, Digitec en Suisse… D’autres partenariats sont en cours de discussion notamment avec des opérateurs et des distributeurs locaux.

« Nous souhaitons contribuer au développement de l’Économie Circulaire en proposant des solutions de revente et d’achat de produits de seconde vie partout en Europe. Pour cela, nous souhaitons nous appuyer sur des entreprises déjà installées sur leur marché local. Au-delà, nous souhaitons également faire de la Seconde Vie un véritable automatisme. Nous avons comme ambition de permettre le rachat au consommateur de tout équipement électronique », déclare Augustin Becquet, COO de Recommerce©.

En parallèle, Recommerce© compte ouvrir cette année des sites de e-commerce dans chaque pays concerné, afin d’avoir une vitrine commerciale comme c’est déjà le cas en France, en Allemagne et en Suisse. Aujourd’hui Recommerce.com c’est plus de 100 000 visiteurs par mois et 4000 ventes de smartphones reconditionnés par mois, recommerce.com/de, lancé en fin d’année compte déjà plusieurs milliers de visiteurs par mois.



Booking.com

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :