ActualitésNouveautés

Cosmélâme : nouvelle marque de cosmétiques bio haut de gamme, vegan et naturels

Les cosmétiques « conventionnels » contiennent énormément d’ingrédients controversés, dangereux pour la santé et pour l’environnement. Chaque jour, ce sont ainsi quelques 150 ingrédients controversés que l’on applique directement sur la peau.

Les produits bio et naturels constituent une alternative saine à la cosmétique classique, mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Les produits ont souvent une efficacité réduite, des problèmes de conservation et de stabilisation des formules, ainsi que des textures peu agréables.

Convaincue que l’on ne devrait jamais avoir à choisir entre beauté et santé, efficacité et sensorialité, Astrid Hermelin a décidé de créer Cosmélâme, une marque de soins naturels et certifiés bio, qui met à l’honneur un actif phare : le thé blanc, aux vertus antioxydantes et anti-âge reconnues.

Cosmélâme : une véritable infusion de nature

Cosmélâme est une toute nouvelle marque de cosmétiques qui propose des produits vegan, jusqu’à 100 % naturels et certifiés bio. Elle ne fait aucun compromis sur la qualité et sur l’efficacité, avec à la clé, un véritable plaisir d’utilisation.

La marque adopte un positionnement haut de gamme : elle utilise des ingrédients locaux dans la mesure du possible, et fabrique ses produits intégralement en France. Elle propose une gamme volontairement courte et épurée, composée pour l’instant de trois produits seulement, qui constituent un rituel beauté quotidien idéal pour les peaux en quête de douceur. Les produits Cosmélâme sont disponibles en pharmacie, parapharmacie et sur le site internet de la marque.

L’actif phare de la marque : le thé blanc bio Paï Mu Tan

Au cœur de ses soins, Astrid Hermelin a décidé d’intégrer un actif phare : le précieux thé blanc bio Paï Mu Tan, connu pour ses remarquables propriétés antioxydantes et anti-âge. Issu de forêts biologiques de la région du Fujian, ce thé porte le nom d’une des plus belles fleurs de Chine : la pivoine blanche, symbole de beauté et de féminité.

Ce thé blanc est rare et précieux, car il est récolté à la main, et seulement au printemps. Contrairement aux thés noirs et verts, il est transformé de manière très simple : il est seulement séché au soleil, puis dans une pièce aérée.

Non fermenté et très peu oxydé, le thé blanc Paï Mu Tan est fortement concentré en polyphénols, catéchines et antioxydants. Il augmente les défenses immunitaires, et neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

La gamme Réconfor(thé) de Cosmélâme : un rituel ultra-sensoriel

Huile lactée démaquillante et nettoyante au thé blanc bio

Visage & yeux

Cette huile sans parfum nettoie les impuretés en douceur et en profondeur. Elle élimine tout type de maquillage, même waterproof, sans laisser de film gras sur la peau. Enrichie en extraits précieux de thé blanc antioxydant et de moringa protecteur et détoxifiant, elle contient un complexe d’actifs aux vertus

apaisantes : huile de tournesol, aloe vera et eau florale de camomille.

L’huile démaquillante Cosmélâme respecte le film hydrolipidique de surface de la peau, et procure une intense sensation de confort.

Huile de soin sérum confort au thé blanc bio

Soyeuse et légère, cette huile de soin à la texture sérum permet à la peau de retrouver souplesse et douceur. Elle la nourrit, la régénère, et l’aide à affronter la pollution et les autres agressions extérieures.

Ce soin certifié bio, à la formule 100% naturelle contient un concentré actif d’extrait de thé blanc et de dix huiles végétales, dont l’huile de prune, de pépins de raisins et d’abricot. Cette huile convient à tous les types de peaux grâce à la présence de l’huile de noisette qui régule les excès de sébum des peaux mixtes à grasses. Elle s’applique le matin et/ou le soir, avant la Crème confort anti-âge Cosmélâme.

Crème confort anti-âge au thé blanc bio

Ce soin ultra-sensoriel est composé d’un puissant cocktail d’actifs anti-âge qui aide la peau à préserver son capital jeunesse, et adoucit les signes visibles du temps qui passe. En plus du puissant thé blanc antioxydant, il contient des extraits de wakamé, une algue riche en oligo-éléments, de l’acide hyaluronique végétal et pur, et un complexe breveté de saccharides de fruits.

Sa texture voluptueuse, fondante et non grasse convient à tous les types de peau. Cette crème est idéale pour les peaux matures en quête de confort, mais aussi pour les peaux jeunes, qui l’utiliseront quotidiennement en prévention.

L’âme de Cosmélâme

Cosmélâme se donne pour mission de cultiver au quotidien des valeurs fortes qui respectent la santé de chacun et ne nuisent pas à la nature. Elle propose des produits aux formules biologiques et biodégradables, des packagings éco-recyclables et des emballages raisonnés, dans un esprit « japonisant » épuré.

Cosmélâme s’engage également à travailler dans le plus pur respect de ses collaborateurs et partenaires à travers un commerce solidaire et équitable. « Nous voulons faire des actions concrètes qui s’inscrivent dans un cercle vertueux où l’on redonne à la nature ce qu’elle nous a offert, et qui replacent l’humain au centre de tout », précise la fondatrice de la marque.

Projets de développement

Astrid souhaite développer Cosmélâme sur le marché français dans un premier temps, puis international, de manière pérenne et saine. « Je souhaite créer des ponts entre la réalité économique et les valeurs éthiques, tout en gardant toujours à l’esprit que le business et l’humain marchent ensemble », explique-t-elle. Pour elle, il est ainsi essentiel de rester cohérente avec les valeurs de son projet, pour que Cosmélâme génère autant de sens que de croissance.

À propos d’Astrid Hermelin, fondatrice de Cosmelâme

Astrid Hermelin est la petite fille de Simone Mahler, créatrice de la marque de cosmétiques éponyme. Ses parents reprennent l’entreprise au décès de sa grand-mère, et Astrid grandit bercée par ce monde fascinant qu’est l’univers de la beauté.

Après ses études de commerce et de marketing, c’est donc tout naturellement qu’Astrid se dirige vers le domaine des cosmétiques. Elle y travaillera pendant dix ans, avec une passion qui ne la quittera jamais.

Devenue maman de trois enfants, elle fait de plus en plus attention à la composition des produits qu’elle utilise. Elle est effarée de constater que ceux-ci contiennent très souvent des ingrédients dangereux pour la santé et la planète. Elle se tourne donc très vite vers la cosmétique bio et naturelle, mais les résultats la déçoivent.

Suite à ce constat, elle revient à ses premières amours, non pas pour recréer la marque de sa grand-mère, mais pour imaginer une gamme de cosmétiques naturels et bio à son image : Cosmélâme était né.

[amazon_link asins=’B00GIOS8JM,B07W5JSSSN,B07HNBLP8L,B01K7GX4P4,B00GL13P1I,B003F3ZNT2,B07SBWTHDX,B01AAJTML8,B0778P67TB’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c8731cc2-200a-4e94-8ab9-bbedc4576cb9′]

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :