Contentsquare lance une nouvelle version de sa plateforme d’Experience Analytics

Temps de lecture : 3 minutes

Grâce à la puissance de l’intelligence artificielle de Contentsquare, les marques peuvent maintenant obtenir des recommandations business chiffrées pour améliorer l’expérience utilisateurs (UX). Qu’il s’agisse de résoudre instantanément les problèmes ou de développer de nouvelles optimisations, les marques ont à présent le contrôle sur l’expérience en ligne qu’elles proposent. À titre d’exemple, leurs équipes peuvent rapidement comprendre l’impact des modifications d’un site Web ou d’une app mobile en comparant « côte à côte » l’expérience utilisateur au fil du temps ou entre plusieurs versions d’A/B testing.

Depuis l’acquisition de Clicktale en juillet 2019, les forces combinées R&D et Produit de Contentsquare regroupent 170 talents et ont ainsi représenté un atout décisif dans la conception de cette nouvelle plateforme. En collaboration directe avec leurs clients, elles se sont focalisées sur les use case les plus rentables et les plus bénéfiques pour les décideurs digitaux, et cela quelques soit leurs secteurs : retail, voyage, automobile, finance et télécom.

Avec des alertes chiffrées, Contentsquare permet aux équipes digitales limitées en ressources de découvrir de nombreuses opportunités de croissance et d’accroître leurs revenus. Un bénéfice considérable, compte tenu du fait que les revenus potentiels générés par des innovations sont 9 fois plus élevés que ceux générés par de simples corrections de bugs !

Et ce n’est pas tout : la plateforme Contentsquare aligne également toutes les équipes autour d’un référentiel unique en matière de comportement en ligne. Elle permet une analyse intuitive des macro-comportements des utilisateurs et offre avec le Session Replay une visualisation individuelle des parcours des visiteurs. Décideurs et opérationnels peuvent ainsi facilement et en toute confiance prioriser les améliorations qui impacteront le plus leur business.

Feliz Papich, Directeur du Product Management chez Crocs : « En renforçant notre capacité d’innovation, Contentsquare nous offre une plus grande latitude pour expérimenter à partir d’insights, tout en réduisant les risques. Avec les visualisations, nous évitons les idées préconçues sur l’expérience de nos visiteurs et nous pouvons ainsi implémenter des modifications fondées sur des comportements réels. Enfin, Contentsquare fluidifie énormément les discussions lorsqu’il s’agit de décider des priorités et des améliorations à mettre en place afin d’atteindre nos objectifs de croissance. »

La nouvelle plateforme Contentsquare permet de répondre pour toutes les marques à l’enjeu stratégique qu’est devenue l’expérience client. Pour exemple, un consommateur bénéficiant d’une bonne expérience peut dépenser jusqu’à 140 % de plus (source: Harvard Business Review). Cette plateforme permet aussi d’actionner les même leviers que les entreprises best-in-class en digital.– qui doublent voire triplent leur génération de leads et leur taux de conversion de vente par rapport à la moyenne grâce aux insights de Contentsquare !

Jonathan Cherki, fondateur et CEO de Contentsquare : « Chez Contentsquare, nous concevons un monde où toutes les interactions digitales permettent de créer de meilleures expériences et d’améliorer la vie des individus. Par le passé, il était tout simplement impossible pour les marques de concrétiser cette vision. Totalement aveugles, elles manquaient cruellement d’informations pour proposer à leurs clients les expériences qu’ils allaient aimer et vouloir revivre à l’infini. Avec notre technologie, nous donnons aux marques le pouvoir d’utiliser des données comportementales uniques afin qu’elles puissent créer de meilleures expériences, tout en reliant ces améliorations aux avantages business et clients qu’elles génèrent.»

À propos de Contentsquare

Contentsquare permet aux marques de créer de meilleures expériences digitales.

Notre plateforme d’Experience Analytics capture des milliards d’interactions digitales, les rend visuellement compréhensibles et les transforme en actions rentables et utilisables par tous. Les entreprises peuvent alors générer plus de revenu tout en renforçant la fidélité client et leur capacité d’innovation.

Fondé en 2012 à Paris, Contentsquare possède également des bureaux à Londres, New York, San Francisco, Munich et Tel Aviv. Après l’acquisition de Clicktale en 2019, l’entreprise aide plus de 600 marques dans 25 pays à proposer une meilleure expérience digitale à leurs clients.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.