ActualitésNouveautés

Contentsquare lance son incubateur-accélérateur: Atomic Labs

Contentsquare, spécialiste mondial de l’Experience Analytics, annonce le lancement de son incubateur-accélérateur: Atomic Labs. Ce nouvel écosystème a pour mission de permettre aux entreprises les plus innovantes d’accélérer leur développement grâce à l’accès aux technologies Contentsquare, au soutien des équipes et de ses partenaires.

« Chez Contentsquare, nous avons une véritable passion pour l’innovation, et nous souhaitons accompagner des jeunes entreprises qui partagent notre sens de la disruption. Avec Atomic Labs, nous allons aider les entrepreneurs à concrétiser leur vision, développer leur solution et accélérer leur croissance. Ce nouvel écosystème  donnera aux startups les plus innovantes du marché un avantage concurrentiel unique, en leur permettant d’accéder à notre technologie de pointe basée sur nos nombreux brevets, et de bénéficier du soutien de nos partenaires et de toutes nos équipes y compris les 200 personnes qui travaillent au sein de notre équipe R&D. » explique Jonathan Cherki, fondateur & CEO de Contentsquare.

Atomic Labs comprend deux programmes :

Le Programme Incubateur est destiné aux jeunes entreprises en phase de création. Cette initiative va permettre à Contentsquare d’accompagner le démarrage des startups les plus innovantes, en leur apportant un soutien logistique et technique. Le programme a pour mission d’aider les startups à transformer leur idée en produit et de  mieux comprendre leur marché.

Le Programme Accélérateur est destiné aux startups ayant déjà un produit. Cette initiative va permettre à Contentsquare d’accompagner les entreprises dans le déploiement de leur produit et la commercialisation de leur solution.

Grâce à un socle de services communs à ces deux programmes, les startups bénéficient de trois atouts majeurs:

Les startups ont accès aux algorithmes et à l’ensemble des insights de la plateforme Contentsquare pour accélérer le développement de leur produit et renforcer leur capacité d’innovation.

Elles bénéficient de trois types de mentorat: technique (par des experts produit, R&D et Data Science), commercial (vente/marketing) et un sponsor exécutif (au sein de l’équipe dirigeante de Contentsquare ou celle d’un partenaire).

Les startups disposent d’un accès privilégié au vaste réseau de clients et de partenaires Contentsquare. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 100 partenaires technologiques et stratégiques, et près de 700 clients dont 30 % des 100 plus grandes entreprises mondiales (classement Fortune 100) — notamment LVMH, HP, Walmart, Samsung et BMW.

Le programme sera piloté par Maxime Girardeau, précédemment chargé des questions de transformation digitale chez Microsoft France. « Notre écosystème permettra aux startups d’accélérer le développement de leurs produits et de leurs solutions pour mieux répondre aux demandes d’un marché en constante évolution. Collaborer avec les nouveaux disrupteurs qui incarnent les mêmes valeurs et la même philosophie que Contentsquare est une démarche indispensable pour réaliser notre vision: accélérer partout dans le monde la transformation digitale. Atomic Labs sera un pilier majeur de notre stratégie d’entreprise, qui est de poursuivre notre croissance et de continuer à innover, » explique Maxime Girardeau, VP Startup Ecosystem, Contentsquare.

L’écosystème est dès aujourd’hui ouvert aux candidatures en France, et s’étendra à d’autres pays en 2021. Les détails du programme et les modalités de candidature sont disponibles sur le site Atomic Labs.

À propos de Contentsquare :

Contentsquare est une plateforme SaaS qui permet aux marques de créer les meilleures expériences digitales sur leurs sites web, mobile et Apps. Notre technologie collecte des milliards de mouvements de souris et d’interactions Mobile, afin d’analyser le parcours des utilisateurs, d’identifier les points de friction, de mesurer la performance des contenus (textes, images, vidéos), et de comparer l’impact des prix et la pertinence des produits. Contentsquare transforme ces données en recommandations, qui permettent aux entreprises de prioriser leurs décisions et d’augmenter leur conversion et leur chiffre d’affaires.

Fondée à Paris en 2012, Contentsquare possède également des bureaux à Londres, New York, San Francisco, Munich, Tel Aviv, Tokyo et Singapour. Contentsquare aide aujourd’hui plus de 700 marques dans 25 pays à proposer une meilleure expérience digitale à leurs clients. Contentsquare, nouvelle licorne française, fait partie du Next40 – l’indice rassemblant les start-ups françaises les plus prometteuses.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :