ActualitésOrganisation

Comment rétribuer ses freelances dans une société Uberisée ?

La solution développée par Kriptown pour Eurecab.

Les modes de travail ont évolué et désormais beaucoup d’entreprises travaillent avec une base large de freelance, auto-entrepreneurs, partenaires, etc. L’ubérisation de ces modes de fonctionnement qui offre de la flexibilité ou le développement de nouveaux services ne permet pas ou peu la fidélisation et l’engagement de ses contributeurs. Il n’existe à l’heure actuelle aucune solution afin d’aligner la réussite de l’entreprise à la rétribution de ses freelances.

Afin de réengager tous ces contributeurs dans une vision de réussite commune Kriptown a développé la première offre permettant aux entreprises de toute taille et toute nature d’engager l’ensemble de ses contributeurs – ses salariés mais aussi, freelances, partenaires, clients, ambassadeurs – … et de les intéresser à leurs succès. … à l’image d’un BSPCE pour les employés mais ouvert à tous, facile et rapide !

La formule est simple : une solution qui permet de créer un pool d’actifs numériques liés à la valeur des actions de la société. Elle choisit par la suite de les distribuer à ses contributeurs les plus méritants, créant ainsi une mécanique de fidélisation, d’engagement et d’alignement vers une réussite globale.

Portée par la technologie Kriptown, issue de 3 ans de développement technique et d’un cadre légal stricte défini par la loi Pacte, la plateforme complète son offre de levée de fonds par cette “Incentive 2.0”.

« Trouver des solutions innovantes pour répondre aux problématiques des entreprises est depuis toujours l’ambition de Kriptown. Aujourd’hui avec le lancement de l’opération d’Incentive, nous souhaitons offrir aux sociétés travaillant avec des indépendants une solution de rétribution simple et intéressante pour toutes les parties prenantes » explique Mark Kepeneghian, fondateur de Kriptown.

Pour déployer cette vision, Kriptown a trouvé avec Eurecab une société qui portait haut et fort ces valeurs d’engagement. Cette société de VTC française a toujours eu pour ambition de prouver que l’on pouvait proposer un service de qualité tout en défendant les intérêts de ses chauffeurs. Pionnier dans ce domaine, Eurecab dispose donc maintenant d’une solution pour intéresser ses chauffeurs-ambassadeurs à la réussite de la société et permet ainsi de remettre l’humain au cœur de l’entreprise.

A propos de Kriptown :

Fondée par 4 associés en 2017, Kriptown, la Bourse des start-up, permet la facilitation des opérations capitalistiques de toute nature. Kriptown opère depuis maintenant une plateforme de levée de fonds pour simplifier la mise en relation entre des investisseurs (particuliers ou professionnels), et des start-up souhaitant lever des fonds. Kriptown apporte une solution simple aux start-up en recherche de financement, après un processus de validation permettant de s’assurer de la qualité de leur dossier. Quant aux investisseurs, Kriptown leur propose une nouvelle forme d’investissement dans les entreprises innovantes sous forme en Tokens sécurisés (Actifs Numériques), tout en leur apportant la liquidité grâce à son marché secondaire.

Poursuivant sa volonté de démocratiser l’investissement dans l’économie réelle, en offrant pour la première fois de la liquidité aux bénéficiaires, Kriptown étend son offre de levées de fonds avec une solution inédite d’engagement de ses contributeurs.

Avec 4500 inscrits, les montants levés sur la plateforme s’élèvent à plus de 1m€ à ce jour.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :