ActualitésOrganisation

Comment protéger son portable du chaud, du froid, du sable…

Si les vacances sont le moment rêvé pour décompresser c’est aussi la période de tous les dangers pour un smartphone. Du plongeon dans la piscine à la chute sur les rochers, en passant par une exposition prolongée au soleil ou dans le sable… nos téléphones en voient de toutes les couleurs ! Cela peut sembler anodin, mais bien utiliser et entretenir son téléphone permet d’éviter jusqu’à 40% des pannes mais aussi de réduire son impact sur la planète. Quand on sait que la fabrication d’un seul portable c’est 283 kilos de matières premières, 87 kg de CO2 et 84 m3 d’eau, il devient important de prolonger son utilisation. Voici quelques astuces SMAAART pour protéger son smartphone pendant l’été.

Vous êtes plutôt vacances les pieds dans l’eau et au soleil

Eloigner votre smartphone de l’exposition directe aux rayons du soleil, en particulier lorsqu’il charge.

  • Eviter les endroits chauds, comme derrière une vitre ou à l’intérieur d’une voiture, et placez pas votre smartphone sur une surface qui a elle-même tendance à chauffer.
  • En cas de forte chaleur, évitez l’utilisation des applications énergivores comme les jeux vidéo et placez votre smartphone en mode avion afin de sauvegarder la batterie et d’éviter la surchauffe.
  • Pour protéger votre smartphone de l’eau et du sable, utilisez des pochettes plastiques prévues à cet effet ou à défaut un sachet hermétique de type congélation.

Vous êtes plutôt vacances sportives, bivouacs et nuits à la belle étoile

  • Eteignez votre portable en cas de grand froid (pendant les nuits en montagne par exemple) et ne le rallumez que lorsque le temps se réchauffe. Pour le ranger, privilégiez les poches près du corps plutôt que le sac, afin que le smartphone bénéficie de la chaleur corporelle et reste à bonne température.
  • N’hésitez pas à investir dans une coque, un bumper ou une housse pour protéger votre smartphone des chocs, notamment quand vous partez en VTT ou en trek, ainsi que dans un film de protection pour préserver son écran.
  • Mettez le portable en mode économie d’énergie ou en mode avion afin d’économiser de la batterie lorsqu’il n’est pas possible de le recharger tout de suite. Il est également recommandé de fermer les fonctions énergivores comme le Wi-Fi, le Bluetooth ou les données mobiles.

Si malgré cela le portable est endommagé pas de panique ! Afin de préserver à la fois votre budget vacances et l’environnement, pourquoi ne pas profiter de cet accident pour passer au smartphone reconditionné ? La marque française SMAAART assure la livraison gratuite partout en France, sous 24h à 48h avec une garantie de 24 mois, comme pour un smartphone neuf.

A propos de SMAAART©

SMAAART est une marque de smartphones reconditionnés de la société industrielle SOFI Groupe qui a récemment intégré le Groupe Econocom, Dans son usine de 3300 m², créée en 1986, les téléphones SMAAART sont reconditionnés selon le modèle de l’économie circulaire en circuit court. Les téléphones sont audités sur 58 points de contrôles et garantis 24 mois. Chaque téléphone reconditionné équivaut à 83kg de CO2 économisés, 259 kg de matières premières épargnés et 80 m3 d’eau préservés par rapport à un téléphone neuf.

SOFI Groupe est Entreprise à mission depuis 2021, certifiée ISO 14001, « Service France Garanti » et Qualicert – SGS reconditionné.

Les produits SMAAART sont vendus via les sites : smaaart.fr et smaaart.es, en distribution spécialisée et en GMS (E. Leclerc, Top Office, Hyperburo, Électro Dépôt Welcom…), et auprès de grands comptes (Caisse d’Épargne, ADEME, Midi Libre, Société Générale, …)

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :