Comment préparer votre ‘Near Me’ Brand Experience dans vos points de vente ?

Temps de lecture : 3 minutes

Les recherches ‘Near Me’, c’est-à-dire les recherches mobiles sur une marque, un lieu ou des produits locaux ont explosé ces dernières années. Aujourd’hui, 65 % de toutes les recherches Google sont effectuées sur mobile et 70 % d’entre-elles sont des recherches ‘Near Me’. Cela signifie que pas moins de 46 % de toutes les recherches Google ont une intention locale.

Cet accent mis sur la recherche ‘Near Me’ est particulièrement important pendant la saison des achats pour les fêtes de fin d’année. Ces recherches sont dans la plupart des cas (à hauteur de 82%) sans marque précise, ce qui signifie que le « quoi » compte plus que le « qui » pour les consommateurs. Et étant donné le court cycle de vente pendant cette période, l’immédiateté et la disponibilité des produits sont essentielles.

Voici 2 points clés que les points de vente devraient prendre en compte au moment de se préparer pour les ventes de fin d’année selon Uberall, fournisseur leader de solutions Marketing spécialisées dans la ‘Near Me’ Brand Experience.

La fragmentation de l’offre, des plateformes et des appareils technologiques, une nouvelle réalité que les commerçants doivent prendre en compte pendant la période du shopping de Noël

Aujourd’hui, les consommateurs consultent diverses plateformes, applications et annuaires avant de faire un achat hors ligne. En effet, selon une étude de Salesforce et Publicis.Sapient, 87% des consommateurs consultent les informations en ligne d’une marque ou d’un point de vente avant de s’y rendre. Ils s’appuient sur des moteurs de recherche tels que Google et Bing, des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram ou des plateformes d’avis en ligne telles que Yelp et TripAdvisor.

De plus, 51 % des acheteurs de dernière minute ne savent pas exactement où ils veulent acheter. C’est pourquoi il est important d’établir une forte présence en ligne avec des informations locales précises et cohérentes.

Avoir des informations à jours sur les profils des différentes plateformes est particulièrement important pendant les vacances et les fêtes de fin d’année lorsque les horaires d’ouverture des magasins peuvent changer.

Les avis et commentaires en ligne, critères déterminants pendant le shopping de Noël

Les commentaires et avis clients font partie des contenus les plus importants pour les points de vente afin d’optimiser leur réputation en ligne. En effet, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les conseils d’autres clients (84% des consommateurs font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations de leur entourage).

Selon une enquête de Dimensional Research, 90% des consommateurs lisent des avis en ligne avant de se rendre dans un magasin. Ces avis sont particulièrement important pendant les achats des fêtes, lorsque les consommateurs recherchent où acheter. En exploitant le pouvoir des avis, les points de vente améliorent non seulement l’expérience client, mais également leur marketing au niveau local.

En cette période de fêtes de fin d’année, les points de vente doivent prendre le contrôle intégral de leur image de marque en ligne en prenant la parole dans ces conversations. Ils doivent être proactifs et répondre aux avis et commentaires dans les meilleurs délais.

En résumé, les points de vente doivent veiller à se concentrer sur leur capacité à être trouvé, ainsi que sur la gestion de leur réputation afin de proposer une ‘Near Me’ Brand Experience positive et mémorable. En se concentrant sur ces deux points clés, ils peuvent apparaître sur les plateformes les plus importantes au bon moment : à leur tour, ils verront une augmentation des clics, des visites, des ventes et des prospects.

À propos d’Uberall

Uberall aide les entreprises à offrir une ‘Near Me’ Brand Experience unique à leurs clients en les engageant à chaque étape du parcours d’achat. Avec la plateforme Uberall, les marques maîtrisent tous les points de contact entre établissements physiques et consommateurs locaux : de la recherche ‘Near Me’ à la conversion Online-to-Offline en passant par l’engagement et la fidélisation. Elles sont en mesure d’optimiser leurs informations et de maintenir la conversation digitale dans un écosystème croissant de 125+ moteurs de recherche, annuaires, applications, services cartographiques etc.

La société, fondée en 2013, a établi son siège social à Berlin et a depuis ouvert des bureaux à Paris, Londres, San Francisco, Amsterdam et Le Cap. Elle compte parmi ses clients des marques internationales, toutes industries confondues et maintient des partenariats de confiance avec des entreprises leaders du digital.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.