ActualitésOrganisation

Collecte Nationale : Appel à bénévolat d’un jour « Les Restos du Cœur ont besoin de vous »

La Collecte Nationale des Restos du Cœur se déroulera les 04, 05 et 06 mars prochains dans toute la France. Chaque année, elle s’affirme comme un grand moment de solidarité et de convivialité.

Du vendredi 04 au dimanche 06 mars inclus, les équipes de bénévoles des Restos seront présentes dans des centaines de supermarchés et commerces dans toute la France pour récolter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène.

Ils ont besoin de votre soutien. Rejoignez-les comme bénévole d’un jour !

Lors de notre dernière campagne, les bénévoles des Restos ont distribué 142 millions de repas et ont accueilli et accompagné 1,2 million de personnes. Parmi elles, 50% ont moins de 25 ans et 40% d’entre elles sont mineures, dont 59 000 bébés. Leurs campagnes se succèdent et le constat de l’aggravation de la précarité demeure donc implacable.

L’Association a besoin de l’aide de toutes et tous pour accompagner leur opération de collecte nationale et récolter le plus de denrées possibles en magasin.

Étudiant.e.s, actifs.ves, retraité.e.s, mais aussi entreprises qui souhaitent mobiliser leurs collaborateurs.trices, peuvent dès à présent s’inscrire sur le site collecte.restosducoeur.org pour devenir les bénévoles de quelques heures, d’un jour ou sur tout le week-end, en magasin.

Lors de la Collecte Nationale de début mars 2021, la générosité des donateurs ainsi que l’énergie et l’engagement des 70 000 bénévoles mobilisés ont permis aux Restos du Cœur de collecter 7 800 tonnes de denrées et produits, l’équivalent de plus de 7 millions de repas supplémentaires.

Leur objectif Collecte 2022 : Atteindre voire dépasser les 9000 tonnes de denrées et de produits !

Pour s’inscrire à la Collecte Nationale, rendez-vous sur le site collecte.restosducoeur.org. Votre inscription sur le site est indispensable et nous permet de nous organiser. Ils seront très vigilants au respect des mesures barrières pendant ces collectes.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :