AccordsActualités

CodinGame et Amadeus renforcent leur partenariat dans le cadre de la conférence T3CH

CodinGame, une startup de référence dans le domaine du recrutement Tech créée à Montpellier en 2014, annonce sa participation à la conférence T3CH organisée par l’entreprise Amadeus. L’évènement T3CH, qui se tiendra les 26 et 27 mars 2019 à Madrid, réunira les plus grands noms du monde de la technologie et du voyage.

Amadeus est une entreprise multiculturelle dans l’écosystème du voyage avec plus de 17000 employés dans le monde, dont plus de 4000 sur le site de Nice en France. Depuis 2014, avec sa plate-forme dédiée au recrutement tech “CodinGame for Work”, CodinGame fournit à Amadeus des solutions innovantes pour séduire, recruter et fidéliser les talents en programmation. La conférence technologique T3CH, initiée par Amadeus, met l’accent sur la collaboration et l’échange au service de l’innovation pour transformer en profondeur le secteur des technologies avec des speakers de renom comme Sir Tim Berners-Lee, inventeur du World Wide Web.

Cette année, la startup CodinGame témoignera sur scène sur le thème : « Comment construire des équipes techniques solides ». Dans la cadre de cette présentation à deux voix, Frédéric DESMOULINS, PDG de CodinGame, interviendra aux côtés de René JULLIEN, Head of Developer Experience chez Amadeus, pour présenter les résultats de la collaboration entre Amadeus et CodinGame. La Conférence sera également l’occasion de rappeler que CodinGame organise chaque année depuis quatre ans pour Amadeus l’évènement « Unleash the Geek ». Ce rendez-vous annuel qui prend la forme d’un jeu de programmation international à vocation de Team Building, auquel participent plus de 500 développeurs répartis sur 20 sites internationaux, permet à Amadeus de souder encore plus ses collaborateurs, de développer les compétences et de mettre en valeur l’esprit d’équipe.

Plus globalement, l’objectif de la collaboration entre les deux entreprises est de permettre à Amadeus de se démarquer auprès des développeurs. « Grâce à ce partenariat, CodinGame nous apporte la créativité et les services clés en main nécessaires pour être disruptif sur un marché très concurrentiel », souligne Magali Viano – Head of People and Culture chez Amadeus Nice. Un exemple réussi de partenariat grand compte-startup au service de l’innovation.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :