ActualitésInformations

Plus de carte verte sur les parebrises … no stress

On voit fleurir des commentaires en tout genre sur les réseaux sociaux, dont la thématique est toujours la même « comment faire pour prouver que je suis assuré sans la carte verte ».

Effectivement, il y a des moments où on doit pouvoir apporter la preuve de son assurance, notamment cas d’accrochage (pour la partie adverse et le constat amiable), pour certaines utilisations du véhicule (on peut demander la preuve qu’il est assuré), les forces de l’ordre (policiers et gendarmes ont ce qu’il faut), …

No stress

Depuis le site de son assureur, depuis le site ou l’application smartphone, on peut obtenir immédiatement un certificat d’assurance (que ce soit pour sa voiture, son logement ou autre)

Et en utilisant le certificat d’immatriculation (la carte grise) que l’on doit avoir sur soi pour conduire, il suffit d’aller à la page https://www.consultation-fva.fr/https://www.consultation-fva.fr/ et il y a 2 informations à saisir (immatriculation et une information qui est sur la carte grise)

Donc inutile d’angoisser en prenant le volant, il y a suffisamment de moyens, en cas de bien de prouver que l’on est bien assuré.

Il est donc inutile de s’angoisser à l’idée de conduire sans preuve physique de votre assurance sur le pare-brise. Les moyens dématérialisés pour attester de votre assurance sont nombreux et accessibles. Dans un monde en constante évolution et où la digitalisation gagne du terrain, il est essentiel de s’adapter. Qu’on juge cette transformation positive ou négative, elle est inévitable et représente une nouvelle étape dans l’évolution de notre société. Adaptons-nous donc à cette réalité, en exploitant au mieux les outils numériques à notre disposition pour faciliter notre quotidien.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page