CmonSite innove dans les solutions e-commerce SaaS

Temps de lecture : 5 minutes

CmonSite est une start-up française qui propose une solution e-commerce SaaS (software as a service) innovante permettant de créer sa boutique en ligne en quelques minutes. Créer son site internet devient simple et ludique tout en respectant les dernières normes fiscales (NF525) et règlementaires (RGPD). Aucune connaissance en informatique n’est nécessaire.

De plus en plus de français se lancent dans l’e-commerce et ont besoin d’une boutique en ligne : artisans, commerçants, chambres d’hôtes, clubs de sport, créateurs de mode, organismes de formation, restaurants, tous les secteurs sont concernés par cette transformation digitale.

Alexandre Trivella, fondateur de CmonSite, présente la solution : « CmonSite permet de démocratiser la création de site internet depuis plus de 14 ans, avec des outils simples d’utilisation et très performants. Nos équipes techniques sont présentes au quotidien afin d’aider les clients à se concentrer sur leur développement commercial, sans se soucier des aspects techniques. Nous avons développé des outils et un accompagnement dédié au référencement naturel pour aider nos clients à se faire connaître sur les moteurs de recherche. »

L’essor du marché de l’e-commerce en France

En 2008 la France comptait 40 000 sites marchands et un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros. 10 ans après, la France compte près de 200 000 sites marchands actifs avec un volume de chiffre d’affaires s’élevant à 92,6 milliards d’euros (source FEVAD). Une boutique en ligne permet de toucher une large clientèle, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, avec des contraintes et des frais bien moindres qu’un commerce physique. De quoi attirer les professionnels installés ou ceux qui souhaitent se lancer dans l’e-commerce.

Les solutions existantes pour créer sa boutique en ligne

Il existe un éventail de solutions pour créer sa boutique en ligne et lancer son activité e-commerce :

Apprendre à maitriser le langage HTML, PHP ou encore le CSS pour créer son site soi-même : Une solution qui exige beaucoup d’expérience et de temps.

Faire appel à un développeur web qui va réaliser la prestation : Il faut savoir conduire un projet e-commerce (rédiger un cahier des charges, faire un appel d’offres…). Cette solution est plus risquée et plus onéreuse (au moins plusieurs milliers d’euros).

Utiliser une solution Opensource : Des connaissances techniques sont nécessaires pour installer et paramétrer la boutique. Sinon, il faut faire appel à un développeur. L’hébergement, le graphisme et l’utilisation des modules restent payants.

Utiliser une marketplace : Une solution pour une boutique en ligne. Cependant, il n’est pas possible de développer la notoriété de sa marque car le portefeuille clients reste la propriété de la marketplace. Le coût : Un abonnement + une commission sur les ventes.

Choisir une solution e-commerce SaaS, comme CmonSite : Une plateforme en ligne proposant un outil clé en main tout compris (création de la boutique + hébergement + nom de domaine). Aucune connaissance en informatique n’est requise.

L’e-commerce SaaS : une solution complète, fiable et sécurisée, sans dépendre d’un développeur web, sans avoir à régler des frais de maintenance supplémentaires. Une solution qui permet de rester concentré sur son cœur de métier et le développement de son activité.

La start-up CmonSite propose des avantages indéniables et des fonctionnalités innovantes

L’accompagnement personnalisé : il suffit de fournir ses textes et photos et l’équipe de CmonSite construit le site à la place du client.

Le coût : Le meilleur rapport qualité / prix du marché.

Tous les modules sont compris dans le prix de l’abonnement sans frais cachés : Module de paiement Visa/Mastercard/Amex/Paypal, Mondial Relay, RGPD, Loi Hamon…

Personnalisation du design responsive en quelques clics.

Des modules SEO pour optimiser le référencement naturel et un accompagnement dédié.

Un hébergement en France sur des serveurs optimisés pour supporter la montée en puissance du trafic du site.

Un service client gratuit par téléphone disponible pour aider les clients au quotidien.

Aucune commission n’est prise sur les transactions contrairement à certains concurrents.

CmonSite propose la réactivité et la qualité de service d’une start-up Made in France avec des fonctionnalités innovantes dignes d’une boutique sur-mesure.

La 1ère plateforme e-commerce SaaS à obtenir la norme NF525, une sécurité supplémentaire pour les clients

Depuis septembre 2018, CmonSite est certifié NF525 par l’AFNOR

et répond aux obligations de l’article 88 de la loi des finances (n° 2015-1785). Tous les commerçants et e-commerçants assujettis à la TVA doivent utiliser un logiciel

satisfaisant à des conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données en vue du contrôle de l’administration fiscale. C’est la première solution SaaS à avoir obtenu cet agrément qui assure la sécurité des transactions et une conformité totale du commerçant avec cette nouvelle loi française. Les factures sont désormais signées électroniquement et les clients disposent des archives fiscales nécessaires en cas de contrôle fiscal. De nombreuses solutions e-commerce SaaS notamment Opensource ne sont pas certifiées à ce jour. D’après Infocert, les représentants de l’administration fiscale confirment la mise en place de contrôles au cours de l’année 2019.

Témoignages de clients qui ont créé une boutique sur CmonSite

J’ai créé mon site internet il y a maintenant 3 ans. Au tout début je n’y connaissais rien j’ai donc choisi CmonSite d’après un comparatif entre différentes solutions. Avec la formule pro, j’ai pu être accompagnée pendant les différentes étapes de création. Le support technique est toujours à l’écoute ainsi que le service développement. Après 3 ans, mon site web a considérablement évolué grâce aux nouveaux modules proposés. L’intégration du module de réservation est en ce qui me concerne l’évolution majeure. Mon activité a ses particularités et CmonSite a su s’adapter. Nous ne sommes pas loin du sur mesure ! Vous l’aurez compris, je suis extrêmement satisfaite. J’ai d’ailleurs créé un nouveau site en Anglais toujours avec une formule pro. Je sais que de nouveaux modules sont en cours de développement, j’ai hâte de les voir !” Karine Lagarde : bbvm-location

«SDI-PARIS utilise CmonSite depuis sa création en 2014. Leur outil s’est considérablement développé ces dernières années, tant à leur initiative que grâce à la véritable écoute de leurs clients. Nos interlocuteurs sont disponibles, réactifs et très professionnels. Ils font partie de notre équipe à part entière ! Les développements clés apportés ces dernières années sont véritablement stratégiques et nous ont permis d’améliorer et de simplifier considérablement certains processus de notre entreprise. Par exemple, grâce à leur certification NF525, le back office de notre site va progressivement devenir le cœur de notre système d’information et de comptabilité, aussi bien pour nos activités BtoC que BtoB. Leur système nous permet d’absorber facilement un nouveau catalogue de produits, de traiter nos flux de commandes (issus de notre eshop ou non), de les transmettre automatiquement à notre entrepôt, de remonter les n° de suivi auprès des clients, de générer et d’envoyer les factures, ou encore de piloter nos stocks. Il est même prévu de faire le lien avec la solution logicielle de notre Expert-comptable, avec des économies significatives à la clé. Nous recommandons véritablement leurs services.» Pier-Alain Genouille : sdi-paris

Des nouvelles fonctionnalités

L’équipe R&D de CmonSite travaille continuellement sur des nouvelles fonctionnalités faciles à utiliser. Depuis juin 2019, il est désormais possible de vendre un abonnement sur un produit ou un service, par exemple une box de produits, un abonnement à une salle de sport ou encore une offre de conseil avec un paiement récurrent. CmonSite permet de configurer la fréquence de l’abonnement et gère le paiement sécurisé en ligne pour le compte de ses clients.

À propos

La startup parisienne Lord of Web éditrice de la plateforme https://www.cmonsite.fr a été créée en 2005 par Alexandre Trivella, 35 ans. Alexandre a codé son premier site internet à l’âge de 14 ans pour son association de Tennis. Il obtient son Master en Audit en 2008 et décide de créer son entreprise après plusieurs années passées au sein du groupe Kering. Il a aujourd’hui plus de 20 ans d’expérience en informatique. La start-up revendique à ce jour plus de 92 000 sites.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.