La société V.B. Gaz rejoint le groupe HomeServe

Temps de lecture : 4 minutes

HomeServe Energy Services (HES) poursuit le développement de son réseau de chauffagistes avec l’acquisition de la société V.B. Gaz. Cette entreprise basée en région Île-de-France, constitue une deuxième étape clé pour HES après le rachat de la société Electrogaz en janvier 2018 dans les Alpes- Maritimes, et matérialise la volonté de HomeServe de poursuivre sa croissance au national par acquisition externe.

La société V.B. Gaz, une entreprise familiale

Basée à Créteil (94), la société V.B. Gaz est un acteur-clé du chauffage en Île-de-France. Forte de 30 ans d’expérience, l’entreprise constitue une référence dans tout le département du Val-de-Marne avec 23 000 clients et un chiffre d’affaires annuel d’environ 6 millions d’euros. L’entreprise compte aujourd’hui plus de 40 collaborateurs, dont 30 techniciens et jouit d’une excellente réputation. V.B. Gaz s’est développée autour d’une promesse : déplacer un technicien formé et expert, en 24 heures et en toute saison, chez les clients particuliers et professionnels.

HomeServe Energy Services accompagnera le développement de V.B. Gaz

A l’instar de l’arrivée de l’entreprise Electrogaz au sein de HomeServe en janvier 2018, V.B. Gaz incarne un profil d’entreprise en accord avec l’ambition de HomeServe de construire son réseau de chauffage avec des entreprises reconnues localement pour leur réactivité et fiabilité.

HomeServe Energy Services accompagnera le développement de V.B. Gaz en préservant ce qui fait la force de l’entreprise depuis 30 ans : le management, les équipes en place, la marque, les outils ainsi que les process de la société V.B. Gaz restent inchangés. Les équipes de HomeServe Energy Services accompagneront la société V.B. Gaz dans la poursuite de son développement, en apportant de son côté un support dans ses domaines d’expertise tels que le marketing, la conception de produits, la relations clients ou encore le digital.

Enfin, le changement d’actionnaire marque également un changement de direction, Benjamin Duarte jusque-là Président de V.B. Gaz laisse sa place à sa fille, Mélanie Duarte.

Une nouvelle région pour le développement de HomeServe sur le marché du chauffage en France

L’intégration d’une entreprise performante telle que V.B. Gaz au sein de HomeServe Energy Services permet au Groupe de faire son entrée sur le marché clé de la région Île-de-France, et de compléter son expertise déjà acquise en région PACA avec le rachat d’Electrogaz.

Un développement qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance externe de HomeServe sur le marché du chauffage et de son positionnement souhaité à la fois ambitieux et innovant, avec notamment le lancement en février dernier de la première offre de location de chaudière qui inclut l’installation de la chaudière, l’entretien annuel, la réparation en cas de panne ou le remplacement à neuf et permet de maîtriser son budget (tarif mensuel fixe et pas de financement à prévoir au moment du remplacement de la chaudière).

Pour Frédérique Torres, présidente de HomeServe Energy Services : « Ce rachat vient servir l’ambition de HomeServe d’élargir son offre chauffage dans les plus grandes métropoles françaises d’ici les cinq prochaines années, et de faire son entrée sur le marché incontournable de la région Île-de-France. De manière certaine, l’expertise et l’expérience du terrain de V.B. Gaz nous seront très bénéfiques pour continuer à nous développer dans l’univers du chauffage, tout en continuant de proposer des solutions innovantes et répondant à un vrai besoin. C’est en ce sens que nous avons construit notre nouvelle offre de location de chaudière et que nous souhaitons poursuivre notre développement dans les prochaines années ». (Interrogés en décembre 2018 par CSA pour HomeServe, 55% des propriétaires français équipés d’une chaudière à gaz se déclarent intéressés par cette offre et 81% des propriétaires français ayant prévu de remplacer leur chaudière à gaz seraient prêts à envisager de le faire via un service de location.)

Pour Benjamin Duarte, Président de V.B. Gaz : « Notre principale préoccupation en cédant V.B. Gaz était de maintenir sa continuité avec les valeurs fortes qui animent la pratique de notre métier depuis plus de 30 ans : la qualité de notre travail, nos délais d’intervention, notre engagement quotidien auprès des clients qui nous font confiance, tout cela dans un esprit familial auquel nous sommes extrêmement attachés. Le choix de HomeServe était une évidence car c’est une entreprise à taille humaine qui nous a permis de préserver ces fondamentaux ainsi que les équipes en place et leurs conditions de travail. Ma fille prend aujourd’hui mon relais à la direction de V.B. Gaz et nous sommes confiants en l’avenir ainsi que sur la poursuite de notre activité et sur ce que nous allons bâtir avec HomeServe pour compléter nos savoir-faire ».

A propos de V.B. Gaz : V.B. Gaz est une entreprise experte du chauffage au gaz depuis plus de 30 ans. Historiquement implantée à Créteil, la société V.B. Gaz rayonne dans tout le département du Val-de-Marne (94) pour installer, entretenir et dépanner les installations de chauffage de ses clients particuliers et professionnels. L’équipe de 30 techniciens chauffagistes dispose d’une solide expérience de la maintenance et assure un dépannage en moins de 24 heures. Forte de 23 000 clients avec un contrat d’entretien, VB Gaz est une société reconnue pour sa réactivité et la qualité de ses interventions.

A propos de HomeServe : HomeServe est une société de services pour la maison qui réalise depuis plus de 17 ans pour les foyers français des interventions d’assistance (installation, réparation, dépannage) dans les domaines de la plomberie, du chauffage, de l’électricité, du gaz, de l’électroménager et des objets connectés grâce à son réseau de 3 000 professionnels présents sur toute la France. Elu Service Client de l’année 20194 dans la catégorie « Services à l’habitat », HomeServe conçoit des solutions d’assistance pour le compte de différents acteurs référents de la maison (eau, énergie, banques, assurances, e-commerce) et en direct auprès de particuliers via ses offres contractuelles ou à la demande (www.homeserve.fr). HomeServe compte aujourd’hui plus d’1 million de clients en France et plus de 2,5 millions de contrats d’assistance. A ce jour, l’entreprise emploie 500 collaborateurs en France. HomeServe appartient au groupe britannique du même nom, leader mondial des services pour la maison, présent dans 6 pays et coté en bourse au London Stock Exchange.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.