ActualitésOrganisation

City One relève le défi #MoisSansTabac

Le groupe City One, spécialisé dans l’univers du service et des métiers de l’accueil, poursuit son engagement envers la santé et bien-être de ses collaborateurs avec le défi : « en novembre, on arrête ensemble », punch line de l’opération #MoisSansTabac, qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

Des équipes de collaborateurs souhaitant arrêter de fumer ont été constituées pour relever ce défi, elles bénéficient d’un coaching quotidien : conseil santé et gestion du stress, séance d’hypnose, webinar, challenge hebdomadaire… Un client du Groupe a même souhaité se joindre à une équipe City One afin de relever ce challenge. Au total, près de 80 collaborateurs du Groupe sont mobilisés pour cette opération.

Pourquoi s’associer à l’opération #MoisSansTabac ?

La santé des collaborateurs du Groupe est au cœur des actions de RSE portées par City One. En France, on compte environ 13 millions de fumeurs. Par tranches d’âge, les jeunes, entre 20 et 35 ans, sont les plus grands consommateurs. Or, chez City One, cette tranche d’âge représente 60% de la masse salariale. L’enjeu de la mobilisation pour une telle action est de taille pour le Groupe.

Pour mémoire, le tabagisme est en autre le 1er facteur de risque de cancer du poumon, 8 cancers sur 10 chez les hommes même si les hommes fument encore plus que le femmes (38.9% contre 30.5%) en 10 ans les cancers des poumons chez les femmes ont augmenté de 72%.

Après avoir signé la charte emploi cancer en 2017, c’est un pas de plus pour City One dans la lutte contre le cancer et ses actions de prévention.

« #MoisSansTabac est une action qui porte les valeurs de solidarité et d’entraide. Elle fait profondément écho aux valeurs de notre Groupe » souligne Marie Bodin, Directrice de la RSE du Groupe City One

#MoisSansTabac est une nouvelle opération à laquelle le groupe City One s’associe, après Octobre Rose qui a permis une mobilisation sans précédent avec plus de 5 000 rubans roses distribués et portés pendant 1 mois, 3 événements « Apéroses » organisés et 5 associations soutenues aussi bien à Paris que dans toutes les agences régionales du Groupe.

À propos de City One

Créé par Sophie Pécriaux en   1991,  City  One  est  devenu une référence incontournable  dans les métiers de l’accueil. Le Groupe développe son savoir-faire autour de 7 activités : l’accueil, l’événementiel, l’animation et distribution, l’accueil aéroportuaire et ferroviaire, la logistique et manutention, la concession d’espaces et enfin le travail temporaire.

Fort  de  16  implantations  dans  les  principales  métropoles  françaises,  ainsi  qu’à  l’international,   en Belgique, au Luxembourg, Royaume-Uni, Maroc, City One compte 5 300 collaborateurs et réalise un CA de 194 M€ (2018).

Quelques dates clés :

  • 2018 : Ecovadis niveau Silver 2014 : Prix RSE Women Equity
  • 2012 : Trophée Tribune Women’s Awards, catégorie service 2010 : Prix du dynamisme social
  • 2009 : Label « Handi Accueillant »
  • 2006 : Signataire de la Charte de la Diversité 2006 : Activités certifiées NF Services
  • 2004 : Adhésion au Global Compact

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :