La vraie différence entre la droite et la gauche ? La première roule tambours battants pour les riches, les très riches.
La deuxième s’intéresse aux individus et surtout aux inégalités touchant les plus malchanceux.
Hier, les riches en France pleurnichaient de dire qu’ils étaient peu nombreux comparés aux autres pays, suivez leur regard avare.
Ils sont d eplus en plus riches aujourd’hui puisque leurs fortunes cumulées représentent 44 % de notre Pib contre 15 %.
Un investissement de 6,7 milliards en dépenses certaines pour la création de 4 000 emplois à venir si les bénéficiaires tiennent promesse.
Cela fait 15 000€ de financement par emploi.
Les patrons devraient être fortement attirés par l’appât annoncé.
Et les français, ils ne veulent pas revenir au pays ? C’est désormais dans l’air du temps.
Oui, pour les aides au bas de l’échelle mais pas au-delà pour ne pas aggraver les comptes de la nation.
Ainsi, devrait être, une nouvelle fois, écartée la trop fameuse classe moyenne.
Ainsi, les vrais riches seront consolés de savoir qu’ils ne sont expressément visés et touchés à leur portefeuille enflé.
C’est cela le trop fameux en même qui joue pour le pognon de dingue.
Intéressant la sortir par un grand quotidien du deal d’un certain ministre devenu président réélu avec une société qui ne conçoit faire des bénéfices qu’avec des indépendants à sa botte.
En effet, faut-il rappeler que cette entreprise a déjà été obligé d’intégrer ces indépendants en salarié tant ils dépendaient entièrement celle-ci.
Quant à la supposée modernité de l’entreprise, si chère au côté très libéral du réélu, faut-il également rappeler que l’esclavage est plutôt issu de mœurs antérieurs que de faire valoir à la liberté égalité solidarité du salarié moderne d’aujourd’hui.
Croyez-vous qu’il y ait un lien de cause à effet entre l’impossibilité pour ces retraités d’avoir leur passeport pour voyager avec la recherche de main d’œuvre de l’état pour septembre ?