Check Point s’associe à VMware et Silver Peak pour sécuriser la connectivité des succursales

Temps de lecture : 4 minutes

Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, a annoncé le lancement de sa solution Check Point Branch Office Security pour transformer la connectivité des succursales des entreprises par des services de sécurité dans le Cloud.  Check Point CloudGuard Connect et CloudGuard Edge proposent la meilleure prévention des menaces en temps réel, actualisée en continu avec les renseignements sur les menaces issus de ThreatCloud, la possibilité de déployer la sécurité dans un succursale en quelques minutes à partir du Cloud ou sur site, l’intégration transparente avec les principaux fournisseurs de SD-WAN tels que VMware et Silver Peak, et une plate-forme unifiée de gestion des accès et de traitement des menaces réduisant les dépenses d’exploitation jusqu’à 40 %.

À mesure que les entreprises migrent leurs applications et leurs charges de travail vers des applications SaaS, elles adoptent des réseaux étendus logiciels (SD-WAN) pour router intelligemment le trafic vers des services dans le Cloud. La connexion des succursales directement au Cloud augmente cependant considérablement les risques de sécurité et les coûts d’administration de la sécurité. Les succursales ne sont plus protégées par la sécurité centralisée du Datacenter, ce qui les expose ainsi que le réseau de l’entreprise à de multiples vecteurs d’attaques sophistiquées de 5e génération.

« La migration vers les SD-WAN exige une sécurité intégrée pour protéger les entreprises contre les menaces de 5e génération. Les entreprises s’attendent à bénéficier d’une sécurité de haut niveau même au niveau des succursales», déclare Itai Greenberg, Vice-président du marketing et de la gestion des produits chez Check Point. « Avec CloudGuard Connect et CloudGuard Edge, les entreprises peuvent désormais déployer les technologies Check Point de prévention et de renseignements sur les menaces afin de protéger leurs succursales contre les toutes dernières menaces de 5e génération et zero-day. »

« La protection des connexions SD-WAN vers le Cloud est essentielle, compte tenu des cybermenaces avancées d’aujourd’hui,» explique Sanjay Uppal, Vice-président et directeur général de VeloCloud™ chez VMware. « Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Check Point pour accélérer la transformation des connexions des succursales au Cloud.»

« Grâce au partenariat entre Silver Peak et Check Point, les services informatiques des entreprises peuvent adopter un modèle de sécurité reposant sur le Cloud en toute confiance, configurer des politiques de sécurité uniformes et les mettre en application de manière centralisée sur l’ensemble du WAN en seulement quelques clics de souris, », ajoute Chris Helfer, Vice-président senior des alliances stratégiques chez Silver Peak. « La plate-forme de périmètre SD-WAN Silver Peak® Unity EdgeConnect™ administrée par Silver Peak Unity Orchestrator™, transmet automatiquement des applications à Check Point CloudGuard Connect et CloudGuard Edge.»

CloudGuard Connect et CloudGuard Edge assurent la prévention des menaces les plus populaires pour stopper les attaques de 5e génération et zero-day

Check Point fournit aux entreprises de toute taille une prévention avancée et intégrée des menaces, pour réduire la complexité et le coût total de possession. Avec CloudGuard Connect et CloudGuard Edge, Check Point protège les connexions entre les succursales et le Cloud contre les menaces sophistiquées, avec une évolutivité dynamique, un provisionnement intelligent et un contrôle cohérent. Contrairement à d’autres solutions qui ne sont capables que de détecter les menaces, Check Point les stoppe de manière préventive avec :

  • Des technologies de prévention qui bloquent 100 % des menaces
  • Des solutions innovantes qui combinent une inspection brevetée au niveau du processeur et un bac à sable au niveau du système d’exploitation pour stopper les infections résultant des attaques sophistiquées de 5e génération et zero-day les plus dangereuses

Prévention des menaces actualisée en temps réel et en continu par des renseignements sur les menaces issus de ThreatCloud

La technologie de prévention des menaces intégrée à Check Point CloudGuard Connect est actualisée avec les tous derniers renseignements issus de ThreatCloud sur les cyberattaques de 5e génération et zero-day. ThreatCloud est une base de connaissances dans le Cloud qui fournit des renseignements de sécurité dynamiques en temps réel. ThreatClould recueille des renseignements sur les menaces à partir de 86 milliards de décisions en matière de sécurité, 4 millions d’émulations de fichiers, et 7 000 attaques zero-day tous les jours.

Intégration avec les principaux fournisseurs de SD-WAN dans le Cloud ou sur site pour sécuriser les succursales en quelques minutes

Check Point CloudGuard Connect protège les connexions SD-WAN vers le Cloud.  Check Point CloudGuard Connect implémente la sécurité de façon transparente à des milliers de succursales qui ne disposent d’aucune ressource informatique locale et où l’espace est limité. Pour les entreprises qui exigent une sécurité sur site pour répondre à des exigences de confidentialité ou de localisation des données, CloudGuard Edge peut être déployé à l’aide d’une passerelle de sécurité virtuelle fonctionnant déjà dans le matériel informatique existant de la succursale, y compris des appliances SD-WAN dédiées ou un équipement client universel sur site (uCPE). Pour fournir aux entreprises une flexibilité sans pareil, Check Point CloudGuard Connect est parfaitement intégré avec les principaux fournisseurs de SD-WAN, y compris VMware et Silver Peak.

Architecture de sécurité unifiée réduisant les coûts d’exploitation jusqu’à 40 % et les coûts d’investissement de 20 %

Check Point CloudGuard Connect et CloudGuard Edge sont intégrés à la plate-forme R80 de Check Point de prévention et de traitement des menaces, et l’architecture Infinity.  Les entreprises bénéficient ainsi d’une visibilité unifiée sur leur paysage des menaces et leur politique de sécurité à partir d’une console unique, quelle que soit la forme du service CloudGuard qu’elles choisissent d’utiliser. Elles obtiennent des renseignements en temps réel sur les menaces via le tableau de bord des cyberattaques.  La plate-forme de sécurité unifiée est intégrée à l’architecture Check Point Infinity, pour améliorer la productivité de la sécurité et réduire les coûts d’exploitation jusqu’à 40 %.

Check Point CloudGuard Connect et CloudGuard Edge seront disponibles d’ici octobre 2019. Pour plus d’informations sur Check Point CloudGuard Connect, Check Point CloudGuard Edge et Check Point SD-WAN Security, consultez :

À propos de Check Point Software Technologies Ltd.

Check Point Software Technologies Ltd. est l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité pour les gouvernements et les entreprises dans le monde.  Les solutions de Check Point protègent les clients des cyberattaques de 5e génération grâce à un taux de blocage inégalé des logiciels malveillants, des logiciels rançonneurs et autres menaces ciblées avancées. Check Point propose « Infinity Total Protection avec prévention avancée des menaces de 5e génération », une architecture de sécurité à plusieurs niveaux, qui défend les Clouds, les réseaux et les appareils mobiles des entreprises. Check Point fournit le système d’administration unifiée de la sécurité le plus complet et le plus intuitif. Check Point protège plus de 100 000 entreprises de toute taille.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.